Actualités Culture Société

Une semaine pour mettre en exergue le talent des personnes en situation de handicap.

La semaine internationale des personnes handicapables de Ouagadougou a débuté cet après midi du mardi 03 décembre au centre national des personnes handicapée moteur en marge de la journée internationale des personnes handicapées.

Durant une semaine les personnes handicapées auront leur tribune d’expression à travers des activités telles que le plaidoyer, conférence, dons, journée de mérite.
C’est par une journée de l’excellence des handicapables que l’événement a débuté. Cérémonie jalonner par des allocutions, des prestations artistique mais surtout de reconnaissance. Le thème choisi par les organisateurs et qui est le thème de la commémoration de la journée internationale des personnes vivant avec un handicape est « le handicape en Afrique, fatalité ou opportunité ».

Pour le parrain Dr Soumaïla OUEDRAOGO, représenter, c’est tout un honneur que d’avoir été désigné parrain “vous avez transformé votre handicape en un atout et vous n’avez pas céder aux influences extérieur. Vous avez une place de choix dans le cadre stratégique de lutte contre le SIDA et nous sommes près à vous accompagner”.

Ali Ponré Premier, promoteur de l’événement: « c’est une activité qui met en lumière les personnes handicapées excellent, par ce que l’handicape n’est pas une fatalité mais un défi à relever. Tout ce que Dieu fait est bon, au delà de l’handicape Dieu vous ouvre d’autres fenêtres. Il ne faut pas s’apitoyer sur son sort».Tout au long de cette semaine de nombreuse activités sont prévu pour montrer tout le talent et le savoir faire des personnes handicapés

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =