Actualités Culture Info Presse

UNESCO: Du moyen de communications pour limiter la propagation de la Covid-19, selon le BREDA

A travers une visioconférence ce mardi 16 juin 2020, le ministre en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a participé à une réunion portant présentation du rapport annuel des activités 2019 du Bureau régional de l’UNESCO à Dakar (BREDA). Placée sous le signe de la lutte contre la covid-19, cette réunion a regoupé plus de quatre-vingt (80) participants dont les présidents de commissions nationales de l’UNESCO et des experts du continent africain et du reste du monde.

“Cette session représente un cadre privilégié de partage et d’échange d’idées pour penser autrement l’Afrique et les priorités de développement, a declaré le ministre Sango, représentant son homologue burkinabè, en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. A cette occasion, le directeur du bureau régional de l’UNESCO, Dimitri Sanga, qui a présenté le rapport 2019, a parlé, entre autres, de l’utilisation des sciences naturelles pour le développement du continent africain.

Il a à cet effet, indiqué que le BREDA a travaillé à limiter la propagation de la maladie à coronavirus dans les pays africains, en sensibilisant la population à travers les moyens de communication. Par ailleurs, au cours de cette rencontre, les participants ont procédé au lancement d’une série de webinaire appelé ”Labo de la Covid-19”. Ce concept vise, selon monsieur Dimitri Sanga, à approfondir la réflexion et les actions de riposte à la maladie par la mobilisation des intellectuels, des décideurs publics, les femmes et hommes de culture ainsi que tous les acteurs de premiers plans des secteurs socioéconomiques et culturels africains.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 ⁄ 2 =