La compagnie Sanou Ka Sanu organise du 14 au 29 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso, un camp vacance pour jeunes dénommé, Vacances artistiques professionnelles pour ados et jeunes (VAPAJ). L’objectif de cet événement est de créer un cadre d’apprentissage et de divertissement pour les jeunes.
Placé Sous la présidence du ministre de la culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango et du co-parrainage du directeur artistique de la compagnie Tamadia, Aguibou Bougobali Sanou, et du PDG de HUNOFA, Sekou Haidara, Vacances artistiques professionnelles pour ados et jeunes (VAPAJ) se tiendra du 14 au 29 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso.
Cet événement initié par Issa Sanou à travers la compagnie Sanou Ka Sanu vise à créer un cadre d’échange entre les artistes du Burkina Faso et d’ailleurs mais aussi à valoriser les œuvres artistique burkinabé.
Deux semaines durant, les participants recevront des formations en danse, théâtre, musique, chant, conte, art plastique, capoeira, gymnastique, scénographie et en administration culturelle. Pour ces séries de formation ce sont au total 20 formateurs qui viendront de la France, de la Belgique, de la Guinée Conakry et de l’intérieur du Burkina Faso pour dispenser les modules.
Les formations vont se tenir dans 06 espaces culturels de Bobo-Dioulasso à savoir le centre Siraba, le centre Katouma, musée de la musique, au centre Djelya, à l’espace Ankata et à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.
Pour une telle activité la difficulté majeure rencontrée par le promoteur est surtout financière, c’est donc un cri de cœur qu’il lance aux autorités de la ville de Bobo-Dioulasso auprès de qui des démarches ont été entamées pour soutenir l’événement.
Fabrice Parfait Sawadogo