Actualités Info Presse Société

Vacances foot: la 2ᵉ édition referme officiellement ses portes

Débuté le 15 août dernier, la compétition de football Vacances foot à connu son apothéose ce dimanche 3 octobre 2021 sur le terrain du Lycée Alpha Sanoussa de Koudougou.

Ce 03 octobre 2021, l’engouement du public était à son paroxysme lors de la grande finale de Vaccances foot sur l’aire de jeu du Lycée Alpha Sanoussa de Koudougou. En effet, le coup d’envoi de cette édition a été donné dans la Cité des cavaliers rouges le 15 août 2021. Comme à l’accoutumée, vingt équipes, esthètes du ballon rond y ont pris part.

Au terme de plusieurs semaines de bataille, la compétition a refermé définitivement ses portes, avec une finale qui a opposé l’équipe de l’AFK à Famillie FC dans un Lycée privé Alpha Sanoussa bouillonnant de foule. Tant attendue, cette finale a vu une forte mobilisation de la jeunesse koudougoulaise. Cette jeunesse, amoureuse du ballon rond, est sortie dans l’optique de supporter les deux équipes finalistes et soutenir les organisateurs.

Ce fut également l’occasion pour le Parrain, M. Kassoum Kaboré, de manifester sa gratitude à tout le monde et transmettre ses encouragements non seulement à l’endroit des équipes participantes, mais à l’endroit du promoteur. Il a profité de cette occasion pour dévoiler ses attentes pour les éditions futures en ces termes. “Nous encourageons et félicitons le Promoteur Ismaël Zongo pour cette deuxième édition qui a eu encore une forte mobilisation. Nous ne pouvons qu’être fier de lui, et nous sommes prêts à toujours l’accompagner ainsi que la jeunesse. Nos attentes, c’est que, pour les éditions à venir, il y ait plus d’équipes”.

Quant au promoteur, c’est dans un sentiment nourri de reconnaissance qu’il a tenu à remercier toutes les autorités qui, sans hésitation ont soutenu d’une manière ou d’une autre cette deuxième édition de Vacances foot. Voyant la grande mobilisation, il s’est dit satisfait et promet de travailler durement pour la réussite des éditions à venir, de telle sorte à permettre à la jeunesse de Koudougou, en particulier et les passionnés du football en général de continuer de nourrir leur passion.

Quand aux deux équipes finalistes, elles n’ont pas omis de remercier les organisateurs, particulièrement Ismaël Zongo, le promoteur de cet événement facteur de cohésion et d’amour. “Nous remercions les organisateurs pour le travail abattu. Aujourd’hui, nous sommes fier de remporter cette victoire car nous avons beaucoup travailler collectivement, et c’est ça notre secret. Nous encourageons également notre adversaire de continuer à travailler car c’est ça aussi le football”, a laissé entendre Ndo Geremi, le capitaine de AFK, l’équipe gagnante.

Pour l’équipe perdante, Familie FC, le capitaine Kaboré Vincent promet redoubler d’efforts pour les échéances à venir. “Nous avons travaillé mais comme il fallait impérativement un gagnant et un perdant, nous ne sommes pas déçu. Nous sommes fiers d’avoir participé jusqu’en finale, et nous promettons revenir plus forts”, a-t-il laissé entendre.

Seyni YAMEOGO (correspondant)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 9 =