lun 24 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Vacances formation: la deuxième cuvée d’apprenants tient sa cérémonie de restitution

Ils sont une soixantaine d’enfants, à avoir bénéficié de la 2e session de formation de la structure «Ouiyadem formation » en cuisine et pâtisserie qui se déroule du 11 au 24 juillet 2023. Ce vendredi, 21 juillet 2023 à Ouagadougou, la structure de formation a voulu montrer tout l’étendu des connaissances engrangées par les apprenants durant les deux semaines de formation. Ce sont des plats de qualité, qui ont été présentés par les enfants à l’occasion.

Les apprenants étalent leur savoir-faire

C’est du 11 au 24 juillet 2023, que se déroule cette formation en cuisine-pâtisserie de la structure « Ouiyadem formation ». Ce vendredi, 21 juillet 2023 à Ouagadougou, ce fut l’occasion pour la structure de formation, de marquer un arrêt pour montrer le savoir-faire de leurs apprenants. Pour la circonstance, une cérémonie de restitution a servi de vitrine pour faire étalage de toutes les actions menées durant les deux semaines de formation.

Rosine Dembélé/Ouiya : « Aujourd’hui spécialement c’est la sortie de la formation cuisine-pâtisserie qui intervient pour la 2e session »

A écouter la directrice de Ouiyadem formation par ailleurs présidente de l’association lueur d’espoir pour tous, Rosine Dembélé/Ouiya, cette session de formation intervient pendant les vacances pour occuper les enfants « On a remarqué que durant les vacances, ils sont nombreux ces enfants qui n’ont pas grand-chose à faire dans leurs familles. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons décidé de les occuper durant les différentes formations dont la cuisine, informatique, couture, cinéma etc., mais aujourd’hui spécialement c’est la sortie de la formation cuisine-pâtisserie qui intervient pour la 2e session. La 1ère session est intervenue au mois de juin et la seconde se déroule aujourd’hui. Il y aura aussi une 3e session en Août pour le grand bonheur des enfants. Ceux qui étaient concernés par cette formation sont les enfants de 6 ans et plus » a-t-elle fait savoir.

Une remise symbolique d’attestations est intervenue

Au nombre des mets présentés, figurent « le chawarma », « le hamburger », la salade etc., ajouté à cela, les enfants ont montré le fruit de leur travail à travers l’exposition de bracelet fait avec des perles.

Nourria Ouédraogo « formation était une aubaine pour eux qui leur a permis une panoplie de chose »

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive et les enfants ont fait montre de leur talent de rossignol à travers des chants et des danses.La satisfaction et la joie se lisaient sur les visages à l’image de l’apprenante Nourria Ouédraogo. Cette formation était une aubaine pour eux qui leur a permis d’apprendre une panoplie de chose qu’elle ignorait dans la cuisine et la pâtisserie. « Durant ces deux semaines de formation, nous avons eu à apprendre à cuisiner du gratin, des pastels, du hamburger etc., et je suis très satisfaite » a-t-elle dit.

La cérémonie a servi de cadre pour une remise d’attestations à tous les apprenants. Rendez-vous a été donné par Ouiyadem formation en Août pour la 3e session de formation.

 Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page