Actualités Culture Musique

Vacances Sans Drogue : C’est parti pour des actions de sensibilisation au Burkina du 04 au 07 juillet.

La 6e édition de Vacances Sans Drogue a bel et bien été lancée ce jeudi soir à Ouagadougou au cœur du quartier Patte D’oie. “Lutte contre la drogue et promotion de la Cohésion Sociale”; c’est le thème général retenu cette année pour cet événement de sensibilisation contre la consommation des stupéfiants au niveau de la jeunesse.


La 6e édition de « Vacances Sans drogue » lancée ce 04 juillet à Ouagadougou va concerner plusieurs localités du pays jusqu’au 07 juillet 2019. Le promoteur Oskimo et son équipe endentent mener des campagnes de sensibilisation et de communication sur les méfaits de la drogue ; non seulement pour ceux qui en consomment, mais aussi et surtout pour la société.

Plusieurs artistes sont attendus sur les podiums de la manifestation afin de d’attirer l’attention de la jeunesse et de la population sur les risques et dangers liés au phénomène. Ce qui justifierait le choix du thème : lutte contre la drogue et promotion de la Cohésion Sociale.

Le lancement de ce 6e rendez-vous a vu la présence de plusieurs autorités Coutumières; religieuses et administratives. Le Public en majorité des jeunes ont entouré la scène pour entendre les allocations et suivre les prestations des artistes invités. Sous le patronage de Monsieur Armand Beouindé Maire de la ville de Ouagadougou et du parrainage de El Hadj Oumar TAPSOBA Président de la Commission d’aménagement du territoire et de la gestion du Foncier à la commune de Ouagadougou; que Madame Sika Kaboré épouse du chef de l’État invitée d’honneur et bien d’autres invités de marques.

L’ensemble des propos se résument à la lutte réelle et collective contre la consommation des drogues en milieu jeune et scolaire. D’ailleurs, le Maire de la commune qui déclare toujours soutenir le projet indique que cette initiative du jeune Rasta propre, Oskimo, se veut un déclic. En effet, dans les prochains jours, les points de vente de boissons frelatées, cigarettes et autres stupéfiants devant les établissements scolaires se verront « fermés ». L’autorité coutumière Sankoglogo Naaba Karfo dans son discours a salué les organisateurs tout en invitant la première dame et les autorités du pays à soutenir les éditions prochaines.

L’événement se poursuit jusqu’au 07 juillet avec au programme des campagnes de sensibilisation car l’on estime que ce n’est forcément par la répression qu’on peut sauver la jeunesse. Il y aura également une série de reboisement. Tout comme à l’occasion de Oskimo Tour qui vient d’être bouclé, les artistes joindront leur voix aux organisateurs pour dire non à la drogue.

Moussa Kaboré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 18 =