ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Vacances scolaires 2022 : le ministre Lionel W. Bilgo s’adresse aux parents et aux élèves

Dans une note dont notre rédaction a reçu copie ce 22 juillet 2022, le ministre en charge de l’éducation nationale, de l’alphabétisation, et de la promotion des langues nationales, Leonel W. Bilgo, a adressé ses vœux de bonnes vacances aux enfants. Lisez…

CHERS PARENTS, CHERS ELEVES,
Les vacances tant attendues sont enfin là.
Les vacances sont une source de joie, de repos, d’exotisme, de découvertes, Les vacances sont le meilleur moment pour se ressourcer, découvrir de nouveaux lieux et passer du temps en famille !
Profitez du paysage ici ou ailleurs, afin d’égayer et aiguiser votre esprit.
Ce fut une année stressante, avec tout ce que traverse notre pays, mais j’espère que les vacances vont permettre que votre force soit rajeunie.
Parents, votre principale fonction est d’aimer et d’éduquer vos enfants. Soyez toujours à leurs côtés, pour les soutenir et les conseiller, bien que parfois ils ne soient pas en accord avec certaines décisions. Il y a certaines valeurs qui doivent obligatoirement leur être inculquées car elles leurs permettrons de mieux affronter le monde. Il est démontré que les enfants apprennent principalement par l’exemple continuez à leur montrer l’exemple et leur inculquer les valeurs telles que l’amour du prochain, le patriotisme, le travail, l’humilité, l’honnêteté, la tolérance, la responsabilité, la Bonté
L’amabilité, le caractère, l’auto-estime.
Prenez bien soin de vous ! Restez en sécurité
Je vous souhaite de passer d’excellentes vacances, soufflez, prenez de grandes bouffées d’air, afin d’aborder l’année prochaine avec sureté et vigueur.

Lionel Joël Wendkouni Bilgo

Infos Culture du Faso, la plateforme culturelle par excellence

www.infosculturedufaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page