lun 29 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Valorisation touristique et hôtelier: la 5e édition du « Prix National de l’Entrepreneur Touristique » est lancée

Le Ministère de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme a donné le clap d’ouverture de la 5e édition du « Prix National de l’Entrepreneur Touristique ». Le lancement s’est tenu ce vendredi 16 juin 2023, à Ouagadougou dans l’enceinte de « Armelle voyages et tourisme », à Ouagadougou. À cette présente édition, la phase des inscriptions va débuter du 16 juin au 6 juillet 2023. Cette cérémonie de distinction, se veut un outil pour mettre en lumière la créativité, le dynamisme et l’excellence des hommes et des femmes qui exercent dans le domaine du tourisme.

Les responsables du département en charge du tourisme ont invité les entrepreneurs touristiques à s’inscrire massivement

« Tourisme, facteur de paix et de cohésion sociale », c’est sous ce thème que se tiendra la 5e édition du « Prix National de l’Entrepreneur Touristique ». Pour l’occasion, les premiers responsables du Ministère de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme étaient face à la presse, pour donner les informations relatives à l’organisation de cette édition de ladite cérémonie. C’était ce vendredi 16 juin 2023, à Ouagadougou dans les locaux de « Armelle voyages et tourisme ».

« Le prix a été créé en vue de valoriser les acquis et d’encourager les investisseurs dans le domaine du tourisme », La SG Adjointe du département en charge du Tourisme, Adama Segueda

À l’entame de la rencontre avec les Hommes de médias, la Secrétaire Générale Adjointe (SGA) du département en charge du Tourisme, Adama Segueda 1ère jumelle, a tenu à vanter les mérites du secteur. Pour elle, le tourisme est un moyen de s’ouvrir au monde et de permettre une compréhension mutuelle de nos cultures. « Le prix a été créé en vue de valoriser les acquis et d’encourager les investisseurs dans le domaine du tourisme. La distinction vise entre autres à renforcer la qualité des prestations et services offerts, promouvoir l’entreprenariat touristique, etc. C’est le 29 septembre 2023, au cours d’une soirée gala que le travail acharné des promoteurs sera salué. Les catégories concernées sont la filière hébergement, restauration, voyages et circuits touristiques, et pour terminer le guidage touristique », a-t-elle ajouté.

« Tourisme, facteur de paix et de cohésion sociale », c’est sous ce thème que se tiendra la 5e édition du « Prix National de l’Entrepreneur Touristique »

Puis d’ajouter que l’organisation connaîtra plusieurs phases à savoir, la phase des inscriptions, celle de la présélection et la phase de la sélection des entreprises touristiques. En ce qui concerne les innovations de la présente édition, la SGA a révélé, qu’il y aura l’introduction d’une sous-catégorie dédiée aux mets locaux dans la catégorie restauration. Ensuite, la compétition des entreprises touristiques d’hébergement par classement catégoriel pour plus d’équité dans cette catégorie sera aussi effective. À noter qu’une distinction de la catégorie guides nationaux et guides locaux sera décernée.

La charpente de l’organisation a été expliquée à la presse par les premiers responsables du département en charge du tourisme

Pour rappel, l’édition 2022 a connu la participation de 339 candidatures, dont 19 entrepreneurs touristiques ont été primés.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

SNC Bobo 2024 : le FDCT montre son savoir faire à ses clients

Logé dans le Grand stand du ministère de la...

SNC Bobo 2024: la foire artisanale et commerciale officiellement ouverte

Dans la matinée du dimanche 28 avril 2024, le...

SNC 2024 : Trois coups de gong du président Ibrahim Traoré lancent les activités

La cérémonie officielle d'ouverture de la 21e édition de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page