dim 14 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

VAPAJ 2018 : les activités de formation ont débuté, ce samedi 14 juillet 2018 au centre Siraba.

Les Activités de formation de Vacances artistiques professionnelles pour ados et jeunes (VAPAJ) ont débuté ce samedi 14 juillet 2018 au centre Siraba. Trois disciplines de formation étaient au programme.

La journée de formation de ce samedi 14 juillet 2018 marque le début effectif de Vacances artistiques professionnelles pour ados et jeunes. Pour cette première journée de formation trois disciplines artistes étaient au programme, il s’agit du Yoga, de la danse et de la musique. C’est une journée qui a été riche en émotions. En dehors du lancement des activités, le promoteur du VAPAJ  a été reçu en audience par le bourgmestre de la ville de Bobo-Dioulasso. En effet c’est suite au coup de cœur lancé par le promoteur lors de sa conférence de presse, ce vendredi 13 juillet 2018 que le maire de la ville de Bobo ayant eu vent a décidé de le rencontrer.

Cette rencontre avait pour objectif de donner à Issa Sanou de plus amples informations sur son dossier pendant à la mairie. Il ressort de ces échanges que le dossier reçu bien longtemps a été traité avec peu de rigueur et que le coût du projet également posait vraiment problème à la mairie compte tenu du budget qu’elle a allouée au domaine culturel. Mais le maire a aussi rappelé au promoteur que quelques chose sera fait pour le soutenir dans l’exécution de son projet.

C’est donc une première journée bien remplie pour le VAPAJ.

Rendez-vous est pris demain pour la suite des activités en attendant le lancement officiel prévu pour le Lundi.

Fabrice Parfait SAWADOGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page