jeu 20 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

VAPAJ 2019: une première semaine de formation satisfaisante.

Le volet formation des Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes (VAPAJ) débuté le 22 juillet 2019 présentes des notes de satisfaction. Au total ce volet durera 66 heures, et plusieurs disciplines artistiques sont enseignés aux participants. 80 au total, les participants à la formation de VAPAJ 2019 sont d’un engagement sans faille.

« Les participants sont motivés et ça nous encourages à ne pas baisser les bras malgré les difficultés d’organisation. Nous avons dû supprimer 03 espaces compte tenu des difficultés » a laissé entendre Issa SANOU, promoteur des VAPAJ. Compte tenu du choix des participants, le comité d’organisation a ajusté les disciplines en fonction de la demande, c’est pourquoi: « des disciplines ont été supprimées par manque de participants et d’autres participants cumulent deux ou trois formations » dixit Issa SANOU.

Considéré comme l’un des volets le plus important des VAPAJ, les formateurs triés sur le volet apportent également leur contribution combien précieuse pour la réussite de l’événement Issa SANOU: «Les formateurs sont déterminé à faire de leur mieux le travail demandé ». Les partenaires financiers étant rare, les difficultés sont monnaie courantes sur le terrain.
« le volet création à considérablement empiété dans le budget, ce qui a rendu difficile le début de la formation.

Sur le plan organisation les problèmes techniques n’ont pas manqué et cela est lié aux finances » dixit Issa SANOU avant d’ajouter : « Avec le comité d’organisation on a fait le point sur les problèmes et si l’organisation est efficace on peux y faire face. Ce projet manque de sponsors financiers, on espères toujours que des partenaires répondront à nos demandes. La population adhère au projet et je crois que le projet aura un soutien à la hauteur de ses ambitions ».

VAPAJ 2019 se tient sous le thème « culture et cohésion social et lutte contre l’incivisme ». L’apothéose est prévue pour le Lundi 5 Août 2019 à 20h à la maison de la culture Anselme Titiama Sanon.

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Festival des Retrouvailles du Nahouri : la première édition ouvre ses portes à Pô

La toute première édition du Festival des Retrouvailles du...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page