sam 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Vêenegre Tour » de Pam Wendtoin: l’artiste donne de la voix du coté du CENASA

Dans la soirée du jeudi 5 mai 2022, la musique burkinabè était encore au rendez-vous du côté de la salle Koamba Lankoandé du CENASA, avec le concert live de l’artiste Pam Wendtoin. Ce concert répond à la dynamique de son projet « Vêenegre Tour ».

Après la sortie de son album Vêenegre (révélation en langue Mooré), la talentueuse Pam Wendtoin se lance à la conquête d’un nouveau défi à travers son projet « Vêenegre Tour ». Cela à travers un thème bien d’actualité: « pour la paix et la cohésion sociale, je m’engage ». C’est ce qui explique son concert dans l’enceinte de la salle de spectacle du CENASA, ce jeudi 5 Mai 2022.

Substantiellement, le concert aura tenu toutes ses promesses. En effet, plusieurs artistes ont tenu à marquer de leur présence afin de soutenir leur homologue. Nous avons notamment Kady Wendpouiré, Badou le slameur, et bien d’autres. Ils ont dans leur ensemble, livré des prestations à couper le souffle avant de céder le podium à l’élue du soir. Globalement, Pam Wendtoin a laissé parler tout son talent dans les locaux de cette mythique salle du CENASA. La qualité et l’originalité ont rimé dans l’entièreté de sa prestation. Cela se lisait à travers l’immense ambiance dans la salle et la joie des spectateurs. A noter la présence de la marraine de la soirée, l’artiste-musicienne, Natou Baswidga.

Pour Pam Wendtoin, l’objectif n’était pas uniquement de remplir la salle mais aussi de marquer sa présence et apporter une pierre à l’édifice de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. « Après Ouagadougou, j’envisage aller du côté de Bobo-Dioulasso ainsi que dans d’autres villes du pays. Mais il faut dire qu’excepté le soutien du Fonds burkinabé de développement économique et social (FBDES), je n’ai reçu aucun autre financement. En un mot, je réalise ce projet à mes propres frais. Je profite pour adresser mes remerciements à l’endroit du public pour son soutien indéfectible. Je leur demande par ailleurs de continuer d’écouter et partager mes chansons », a-t-elle indiqué.

Présent à ce spectacle, le Trésor Humain Vivant (THV), Konomba Traoré, par ailleurs professeur de musique, a salué la dynamique dans laquelle s’inscrit ce concert. Aussi, s’est-il félicité de la qualité du spectacle qu’à offert Pam Wendtoin et ses musiciens. Cela dit, il n’a pas manqué de souligner certains manquements. « Dans l’ensemble, le concert s’est bien déroulé. Mais il faut dire que les instruments jouaient trop fort; pourtant, les instruments doivent pas dominer la chanson, ils doivent accompagner la musique », foi du THV.

Modou Traoré (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

MUSIQUE : Grand Docteur sort son 4e album « Revolution time »

« Revolution time » est la nouvelle galette musicale de l’artiste...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page