jeu 13 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

VEMAO 2019 : Les rideaux sont tombés.

Débutée le 4avril 2019, la 3ème édition du village d’expression des musiques africaines de Ouagadougou (VEMAO) a refermé ses portes le dimanche 7avril 2019 à Ouagadougou.

Cet évènement qui a lieu tous les ans, a vu la participation de plusieurs personnes vu la mobilisation de la population sortie nombreuse, ce qui a fait dire au promoteur Idrissa Ben alias Ben Kelly qu’il est très satisfait et que ses attentes sont plus que comblées « On a prévu 3000 chaises et vous voyez qu’elles sont toutes occupées et il n’ya même plus de places et on estime à plus de 5000festivaliers par jour et si vous faites le décompte, vous vous rendez-compte qu’on a pu mobiliser plus de 20000 personnes en 4 jours  ».

Pour l’un des organisateurs Macaire Yaméogo, pour qui la culture consiste à permettre à la jeune génération de s’imprégner des valeurs de son pays et que le VEMAO rend hommage à la culture burkinabé, aux devanciers dans la culture a abondé dans le même sens que son prédécesseur « On n’a pas pu contenir nos festivaliers. Les places n’ont pas suffi, la preuve, des festivaliers qui ne veulent pas se faire conter l’évènement ont préféré rester debout en venant êtres témoins.

Nous sommes très fiers de la mobilisation de la population de Saaba et de celle venue d’ailleurs, ce qui témoigne de leur intérêt à ce que l’on fait ». La population sortie nombreuse malgré l’état sécuritaire que vit le Burkina Faso, démontre que le terrorisme sera vaincu et que ceux qui perturbent les honnêtes citoyens sachent que les fils et filles du Burkina sont soudés et leur feront face a-t-il conclu « Ces terroristes ne peuvent pas nous empêcher de vivre ».

Cette 3ème édition a connu la participation d’artistes de renom comme papa Bisongo, Dez Altino  et Amed Smani, , Agozo, Bougouma, Zara qui ont tenu le public en haleine grâce à leurs prestations et leur savoir-faire. La soirée fut très belle, chacun en sa manière a contribué à émerveiller le public présent. Des attestations et des trophées ont été offerts à des personnalités et à certains artistes. Malgré l’absence de certains artistes d’ailleurs invités à participer au VEMAO, les artistes burkinabés n’ont pas démérité et ont encore prouvé leur talent et savoir-faire.

Dez Altino et Ahmed Smani ont été choisis comme parrains.

Rendez-vous est donc pris l’année prochaine c’est-à-dire en 2020 pour la 4ème édition du VEMAO.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

benedicteoued@gmail.com.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page