ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

VEMAO 2020: Le comité d’organisation déballe le menu de la 4è Édition

Dans le cadre de la tenue la 4è édition du Village d’Expressions des Musiques Africaines de Ouagadougou (VEMAO), le commissariat général de ce grand rendez-vous culturel a rencontré la presse ce mardi 22 septembre 2020 pour exposer le programme de l’édition 2020.

Saaba, localité située à quelques jets de pierres de Ouagadougou s’apprête à accueillir du 1er au 04 octobre 2020 la 4e édition de l’événement qui constitue « le tremplin de la célébration des musiques africaines dans la capitale burkinabè ». Il s’agit du Village d’Expressions des Musiques Africaines de Ouagadougou (VEMAO). Pour ce 4è rendez-vous, le commissariat du VEMAO prévoit de faire intervenir sur une même scène des artistes comme Ahmed Smany, Floby, Dez Altino, Miss Wedra, Sana Bob.

« Le VEMAO est né pour collaborer avec les autres musiques d’Afrique afin de permettre un partage d’expérience », a laissé entendre Ben Idriss Kaboré dit Ben Kelly, commissaire général du VEMAO. Notons que compte tenue du contexte de la COVID-19, l’édition de cette année avait été reportée. Elle était prévue pour se tenir du 02 au 05 avril dernier. Une situation qui a conduit les organisateurs à réduire le nombre d’artistes étrangers pour cette année. Seront seulement présents Abou Sadik du Ghana, Les Doyard du Zouglou d’Abidjan.

L’innovation majeure de cette année sera la participation à la fois de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), et du Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur (BBDA). Avec la CENI, les organisateurs du festival comptent donner l’opportunité à la population de Saaba de prendre connaissance des techniques de vote aux prochaines échéances électorales. Le BBDA quand à lui va initier des sorties dans les maquis et bars de Saaba en vue de sensibiliser ces structures sur l’importance de s’acquitter des droits d’auteurs des artistes.

Sidbéwendé ZONGO, collaborateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page