Actualités Culture Musique

VEMAO : les couleurs de l’édition 2021 annoncées sous les sceau de l’innovation

La cinquième (5e) édition du Village d’Expression des Musiques Africaines de Ouagadougou ( VEMAO) patronnée par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Harouna KABORE a été lancée ce jeudi 1er avril 2021 dans la commune rurale de Saaba en présence de plusieurs autorités.

Pour le lancement de cette cinquième (5eme) édition, le patron était représenté par le directeur général du Bureau Burkinabé des Droits d’auteurs monsieur Walib Bara. Le maire de la commune de Saaba monsieur Joseph DIPAMA ou le maréchal des jeunes qui a également effectué le déplacement avec une délégation, était accompagné d’autres autorités. En effet, parmi les autorités présentes à la cérémonie on note la présence de Razang Naaba qui représente le Naaba Kooaga, le chef de brigade de gendarmerie, le commissaire de police, Préjuce Nakoulma…

Avant la prise de parole du représentant du patron, le promoteur du VEMAO Ben Kelly dans son allocution a déroulé le programme et l’innovation de la cinquième (5eme) édition de cette tribune qui permet à nos artistes de s’affirmer. Pour M. Joseph DIPAMA, maire de la commune de Saaba a sollicité une minute de silence pour le repos de l’âme de l’ancien maire de Loumbila monsieur Paul Taryam Ilboudo qui a rendu l’âme ce mercredi 31 mars 2021.pour monsieur le maire, en plus d’encourager les organisateurs, son souhait est que dans les années à venir le VEMAO puisse s’ouvrir aux autres pays du continent.

Pour monsieur Walib Bara, VEMAO met à l’épreuve les outils de l’art face à la résilience et constitue cinq(5) ans une tribune d’excellence qui permet aux artistes de se familiariser et d’échanger autour des problématiques liées aux industries culturelles notamment musicales. Pour cette édition du VEMAO, les festivaliers auront à découvrir les artistes Kayawoto, Amzy, Hamed Smani, Miss Tanya, Jean Zoé, Wendy, Mister Leo, Boris Naam, Bas Vont 226.

Ousmane Ouédraogo (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 21 =