Actualités Culture Peinture

VERNISSAGE: L’Institut Français de Ouagadougou reçoit l’exposition du talentueux peintre Segson

Dans la salle La Rotonde de l’Institut français de Ouagadougou, s’est tenu ce vendredi 16 Octobre 2020, le vernissage de l’exposition baptisée : 《ce que la couleur a à dire》de Léopold SÉGUÉDA dit Segson.

Connu sous le pseudonyme Segson, Léopold SÉGUÉDA est un peintre talentueux et aguerri vivant au Burkina Faso, passionné depuis son enfance. À son actif plusieurs expositions en commun avec ses collègues, il est aussi promoteur de l’association :《collectif des arts naïfs 》 pour la promotion de l’art burkinabè, et le développement d’ateliers de peinture dans les écoles. Aujourd’hui, avec l’accord de l’institut français, il réalise sa première exposition individuelle à la salle Rotonde.

Une exposition comme son nom l’indique:《 ce que la couleur a à dire》 est très colorée, mettant en valeur le pagne africain, qui est par essence l’ivresse de la peinture. Des tableaux contenants des motifs pagnes comme arrière plan, pour que des histoires humaines y entrent, s’y rencontent. A travers ses oeuvres, Segson veut parler d’actualités et illustre par la même occasion les maux sociaux burkinabè comme le confinement, l’immigration , la corruption ; moyen pour lui de contribuer à l’éradication de ces fléaux.

A cette occasion, le directeur de l’institut français de Ouagadougou, Patrick HAUGUEL, a tenu à souhaiter la bienvenue au public ainsi qu’à l’artiste du soir. “Nous sommes ravis d’accueillir un tel talent au sein de nos locaux, et il en va de soit puisque c’est la première fois qu’il expose dans notre établissement “, a-t-il précisé. 

Très apprécié du public, ses œuvres vont de 200.000f à 900.000f. Des tableaux qui peuvent s’acquérir sur place. Il faut noter que cette exposition-vente se tiendra dans ladite salle jusqu’au 31 Octobre 2020, de 9h à 12h et de 15h à 20h du mardi au samedi; fermé le mercredi matin en entrée libre.

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 29 =