Actualités Culture Musique

VIVRE ENSEMBLE: Sana Bob rend vibrant hommage aux transporteurs routiers.

Dans le cadre de son concept “Vivre ensemble”, Sana Bob a livré jeudi soir un concert à la gare routière de Tampouy. Le show ayant mobilisé les chauffeurs, hommes et femmes de la route a aussi reçu la participation d’un public issu de plusieurs continents du monde.

Le vainqueur du kundé d’or 2016 poursuit stratégiquement la promotion de son dernier album intitulé « Ensemble ». Le jeudi 1er août 2019 à 14h à la gare de Tampouy s’est tenu un grand concert. Une rencontre festive à initiative de Sana Bob, puisque c’est de lui qu’il s’agit. La thématique principale dudit concert était ‘’VIVRE ENSEMBLE’’ ; avec pour objectif de promouvoir la cohésion sociale, l’unité, la fraternité, et la solidarité entre les fils et filles du Pays des Hommes Intègres. « Le développement du Burkina Faso ne sera possible que s’il y a la paix et la cohésion sociale. Comme une famille, nous sommes des frères et nous devons marcher main dans la main », dixit Sana Bob Conscient du valeureux travail qu’abattent les transporteurs routiers dans la vie sociale, l’artiste a voulu leur faire honneur en leur dédiant ce concert. Le promoteur du vivre ensemble a bénéficié du soutien de ses frères artistes à l’image de Wedis, Diallo, LA troupe Salou, H Massé, Santi…Tous venus prester.

Un programme bien fourni a été établi à l’occasion du concert : Après le mot du maître de cérémonie Maestro Le Faiseur des Star s’en est suivi le discours de bienvenue du responsable de la gare de Tampoui. Ensuite, ce fut le tour du représentant du président de l’Union des Chargeurs et Routiers du Burkina (UCRB) qui a tenu à féliciter Sana pour son initiative. Enfin est arrivé le moment tant attendu : Le show du crieur ; le public est sorti nombreux. Il a su tenir son public en haleine avec son éternel ami le « mégaphone ».

 

La fête était à son comble .Etaient également conviés à la cérémonie le Ministère des Transports, l’Organisation des Transporteurs Routiers du Faso (OTRAF) et des amis européens venus de la France soutenir la cause.
Sana Bob a échangé avec les transporteurs sur les péripéties rencontrées dans l’exercice de leur travail. Il s’est aussi entretenu avec le représentant du président de l’UCRB (Sékou Sawadogo) sur les lignes directrices de son travail. C’est sur une note festive, humoristique et joviale, que l’artiste en compagnie de la foule venue nombreuse, a clos son évènement avec son titre « Mon Pays ».

Y.Raissa.DOUMI (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 1 =