Actualités Culture Musique Musique traditionnelle

Vivre Ensemble ” Sana Bob va à la rencontre des chefs coutumiers du Burkina Faso (13 régions).

La tournée de sensibilisation sur le “Vivre Ensemble ” initiée par l’artiste engagé Sana Bob a débuté ce 26 Mai 2018 à Kombisiri dans la cours de Naaba Saaga .

Pour Sana Bob : « Il faut que les hommes adoptent le vivre ensemble pour que la paix règne. J’ai choisi d’aller vers les chefs coutumiers, par ce que quand ça ne va pas c’est vers eux et les grandes personnes qu’on se tourne pour prendre conseils. »

Au delà de la promotion de la paix visé par cette tournée dans les 13 régions, Sana Bob, le crieur public veux se rapprocher également de ceux là qui n’ont pas la chance de vivre les concerts des grandes villes. Pour le parrain de l’événement de Kombisiri, Issiaka Tapsoba : « C’est au vu des ambitions visées par l’artiste que je me suis engagé à ses côtés pour cette étape de Kombisiri ». Le public de Kombisiri ne s’est pas fait prier pour participer à cet événement, c’est un grand public qui a répondu présent à l’appel du crieur public.

Pour le gardien des coutumes de Kombisiri, Naaba Saaga, le thème de la tournée porte en elle même des motifs pour soutenir l’artiste. Ce fut également l’occasion pour lui de lancé un message de communion à tous les fils et filles de Kombisiri, que le vivre ensemble soit une réalité.

L’étape de Kombisiri marque le point de départ de la tournée “Vivre Ensemble “. Pour les prochaines étapes c’est Zorgho et Tenkodogo qui seront appelés à communier avec Sana Bob pour un véritable “Vivre Ensemble “.
Toute l’équipe Infos Culture du Faso souhaite bon vent au crieur public.

 

Fabrice Parfait SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 26 =