Actualités Célébrités Culture

Wahabou Bara, distingué meilleur manager africain du secteur de la culture

Le Directeur Général Du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), Wahabou Bara, a été désigné le 04 mai dernier au Rwanda, meilleur manager africain du secteur de la Culture au Prix Africain de Développement (PADEV). Selon le Président exécutif de la ‘’Fondation 225’’, Koffi Kouadio, cette distinction est décernée chaque année, à des personnes physiques et morales dont les œuvres, dans les secteurs d’activités respectifs, contribuent au développent de leurs pays, de par leur qualité et impact.

La remise des prix aux différents lauréats aura lieu au Rwanda, lors d’une cérémonie solennelle dénommée ‘’PADEV KIGALI 2020’’ du 19 juillet au 21 juillet prochain. À cet effet, le Directeur Général du BBDA, Wahabou Bara recevra son trophée lors de cette cérémonie, en compagnie d’autres lauréats de la présente édition. Des autorités politiques, opérateurs économiques, institutions de la finance, Sociétés Civiles, décideurs, médias…, sont attendus à cette rencontre.

Quant au nouveau lauréat, Wahabou Bara, il a tenu à exprimer sa profonde gratitude et satisfaction. « Ce prix est dédié à tous les acteurs du secteur culturel qui croient fermement en la culture comme meilleur remède à la crise que nous traversons», a-t-il précisé. En rappel, le Prix Africain de Développement (PADEV) est une initiative des organisations de la société civile de douze (12) pays africains dont la ‘’Fondation 225’’. Ce prix a été créé en 2006, avec pour objectif d’œuvrer à l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales de la société africaine.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 23 =