jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

WOMAAF 2018: Voici le programme de la fête qui bat toujours son plein à Ouagadougou.

Après la cérémonie d’ouverture du festival de la musique, des arts du monde et de l’Afrique (WOMAAF) dans la matinée de ce jeudi 8 novembre, plusieurs autres activités se sont déroulées jusqu’à la nuit avec des presations d’artistes. Ces troupes de musique traditionnelle et moderne venues du Burkina et d’ailleurs dont Zoug-na-zagmda et la Troupe KISWENSIDA (Burkina Faso), Bruno VOGANNE (Togo ), se sont succédées sur l’immense scène du CENASA au bonheur du public venu d’ici et des pays invités.

Pour cette première nuit de spectacle, la promotrice de WOMAAF, madame Elise DINTCHEN/COUCKE, par ailleurs présidente du comité d’organisation 2018 et son équipe avaient à leur côté, des « reines sans frontières », l’ambassadeur Chérifien Farhat Bouazza du Maroc et autres partenaires qui soutiennent ce rendez-vous à Ouagadougou, sous le thème « Ensemble, célébrons les relations culturelles entre le Burkina Faso et le Maroc ». Le World Music and African Art Festival (WOMAAF) se veut un cadre de partage, de générosité, de tolérance et la volonté de promouvoir une Afrique fière, riche, digne et positive dont la culture est une richesse inestimable, facteur de paix, qu’il s’agit de partager et de célébrer pour inciter chacun à découvrir la richesse de l’autre dans ce qu’il a de meilleur à offrir. La fête soutenue par le ministère burkinabè de la culture se poursuit alors aujourdui vendredi 9 novembre jusqu’à demain samedi nuit selon le programme officiel proposé ci-dessous. En plus de l’exposition /rue marchande ouverte au public au niveau du village dudit festival sis à l’espace aéré du CENASA.


VENDREDI 9 NOV 1. Conférences débats/rencontres professionnelles. 9h-11h Lieu : Salle de spectacle CENASA Rencontre professionnelle n°1 Thème 1 : La mobilité internationale des artistes et l’apport du Maroc Conférencière : Mme Ghita KHALDI /Présidente Fondatrice de AFRIKAYNA Modérateur: Mr. Alex BOICEL Directeur d’Afromondo et Ambassadeur du MASA et de Visa For Music aux USA.
Rencontres professionnelles n°2 Thème 2 : Le Maroc, pays de rencontre pour les artistes d’Afrique subsaharienne ; la participation des artistes subsahariens au Visa For Music. Conférencier : Mr. Brahim El MAZNED /Président fondateur du Festival Visa For Music. Modérateur: Mr. Alex BOICEL Directeur d’Afromondo et Ambassadeur du MASA et de Visa For Music aux USA. 2-Spectacles / Concerts musicaux A la Salle de spectacle CENASA 19h00-19h40mn-Glawdys N’DEE (Guadeloupe) 19h50-20h30mn-Maalem Abdelmajid DOMNATI (Maroc) 20h40-21h20mn-Défilé de mode (CELESTEconfection du Burkina et SIM2MODE du Cameroun) 22h20-23-00mn-Queen KOUMB (Gabon) 23h10- 23h50mn-Abdoulaye DIABATE (Burkina Faso) SAMEDI 10 NOV 1. Conférences débats/rencontres professionnelles 9h30mn-12h Lieu :Salle de spectacle CENASA Conférence suivie de débat n°1 Thème : La Cité Internationale de la Musique et de la Danse et le programme la route des Chefferies au Cameroun. Conférencier : Mr. Sylvain DJACHE Architecte-urbaniste Coordonnateur de la Route des Chefferies. Modérateur: Mr. Moise MOUGNAN, Directeur des éditions Grenier, Ecrivain-journaliste 12h-13h30mn Lieu : Salle de spectacle CENASA Conférence suivie de débat n°2 Thème : Les clés du succès de l’organisation d’un festival International et d’une exposition d’art. Conférenciers : Mr. Abdoulaye KOUNDOUL /Directeur des Arts MCC/Sénégal Pr. Yacouba KONATE/ Directeur Général du MASA Modérateurs : Mr. Germain COLY /Conseiller Technique/Ministère de la Culture du Sénégal. Mr. KONE Dodo,Directeur du Palais de la Culture d’Abidjan 2-Spectacles / Concerts musicaux A la Salle de spectacle CENASA Spectacles de clôture 19h00-19h40mn Samia Ahmed (Maroc) 19h50-20h30mn-Don MIKE (Cote d’Ivoire) 21h00-21h40mn-Défilé de mode (BAMZEM’SE du Burkina Faso et MABEN Créations du Maroc) 21h50-22h30mn -Fati MARIKO (Niger) 22h40-23h20mn-ILAM (Senegal/Canada) 23h30-24h10mn-Amety MERIA (Burkina Faso)

Filasko Moussa Kaboré / Kader Zapré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page