« Y DJAA »: c’est le tout nouveau single de Lawass 226 en attendant son album

 « Y DJAA »: c’est le tout nouveau single de Lawass 226 en attendant son album

C’est maintenant officiel. Le tout nouveau single de l’artiste burkinabè, Lawass 226, est enfin disponible. Intitulé « Y DJAA », le single clippé a été présenté aux hommes de médias ce samedi 22 octobre 2022, à Ouagadougou.

Abdoul Aziz Tinto de son vrai nom, Lawass 226 n’est pas un inconnu de la scène musicale burkinabè. En effet, il s’est révélé au public bobolais auprès de son ex compère, Matrix, avec qui il formait un super duo appelé « 413 ». Ensemble, ils ont conquis de nombreuses scènes dans la ville de Sya. Après donc la dislocation du groupe, le jeune Lawass décide de continuer malgré tout. Ainsi, il rentre en studio en 2019 et sort un tout premier single intitulé « Chacun a son style » qui lui vaut du succès à Bobo-Dioulasso.

Le succès de ce single finit par faire tâche d’huile, puisqu’il décide d’en faire une activité à part entière. Toute chose qui le pousse à s’installer à Ouagadougou, depuis mars 2022. « Y DJAA », son single clippé dont la présentation s’est faite dans la soirée de ce samedi 22 octobre 2022, au sein d’un maquis de la place, marque une étape importante dans cette nouvelle aventure de l’artiste. Une aventure qui se veut donc de s’imposer et d’imposer son style musical, à savoir l’afro-pop. « Y DJAA» traduit ici « la danse avec élégance » tout en restant focus sur ses objectifs. C’est une chanson afro-pop teintée d’un concept chorégraphique très prisé par les jeunes de la nouvelle génération.

À travers « Y DJAA », l’artiste entend préparer ses fans à accueillir le tout premier album de sa carrière solo. “C’est un avant-goût d’un album de 10 titres dont la sortie sera communiquée ultérieurement. Mais le défi actuellement, c’est de me faire plus découvrir à travers ce single. Pour cela, mon staff et moi avons mis en place un plan de communication qui permettra de mieux vendre ma biographie et cette œuvre. À cela s’ajoute une tournée baptisée Y DJAA Tour. J’invite cependant les mélomanes à déguster ce single. Le message à travers ce concept est d’interpeller les gens à ne jamais abandonner, d’où « Y DJAA » qui signifie littéralement en langue dioula « Reste dur »“.

Une belle chanson à découvrir via le lien ci-dessous 👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

https://youtu.be/FbaS64oEtUI

 

Boukari OUÉDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
3 ⁄ 3 =