sam 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

«ZABDA et Mogho Band Orchestra» : le groupe musical annonce un concert le 22 mars 2024 au CENASA

Le vendredi 15 mars 2024, l’artiste musicien ZABDA a organisé une conférence de presse au Mémorial Thomas Sankara, pour annoncer un concert de son groupe qui se tiendra le 22 mars prochain au CENASA à Ouagadougou. C’est un concert-événement que le groupe musical «ZABDA et Mogho Band orchestra» va organiser pour jubiler avec la première édition de la «traversée du Mogho». Cet évènement invite à réfléchir sur le thème: «Création culturelle et écoresponsabilité».

1h 25 mns, c’est le temps de show qui est fixé par l’artiste ZABDA pour tenir ses fans ce jour dans la joie et dans l’ambiance. Ce moment d’ambiance sera conjugué avec de la comédie musicale, théâtre et chorégraphie de scène et des vidéos. « Ce spectacle sera un voyage. On va voyager le mogho avec les fans. Au-delà de la musique, il y aura des discours, des reportages radios sur les thématiques climatiques accompagnés de ma musique. Il faut dire que bien avant, nous avons fait des nettoyages des déchets plastiques dans les marchés et dans les écoles», a signifié l’artiste ZABDA.

«Création culturelle et écoresponsabilité», c’est le thème retenu pour son événement, «la traversée du Moogho». «c’est la toute première édition, c’est-à-dire utiliser les arts et la culture pour vehiculer les messages pour protéger l’environnement», a t-il signifié. Il espère que chaque 22 mars, pouvoir tenir cet événement. La prestation d’autres artistes burkinabè notamment Tapis premier qui a eu l’honneur de faire montre de son talent à la conférence.

L’artiste souhaite à travers son concert pourvoir interpeller l’ensemble des citoyens et des pouvoirs publics sur la question climatique, interpeller aussi et éveiller les consciences sur le péril climatique et environnement car, selon lui, les changements climatiques et la hausse sensible du niveau des températures dans le monde est une préoccupation qui impacte nos vies et impactera encore plus durement celle des générations futures.

L’artiste ZABDA « la traversée du Moogho»:« c’est la toute première édition c’est à dire utiliser les arts et la culture pour vehiculer les messages pour protéger l’environnement»

Natif de Tanghin Dassouri dans la province de Kadiogo, Sibri Ablasse Zongo à l’État civil, ZABDA est un artiste qui joue plusieurs instruments musicaux notamment le Kundé, le Wamdé. Il fait du afrobeat, du Rock, du Jazz et de la Word Music. Il a formé le groupe musical «ZABDA et Mogho Band Orchestra» en 2018 avec 5 autres instrumentaristes.

Le prix d’entrée pour le concert du 22 mars prochain sont 5 000 f et 2 000 f. Les tickets sont disponibles auprès de l’Empire à Gounghin, le centre Wakat à Tampouy sur leur page Facebook.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page