Zafaa Global Awards 2019, bonne moisson pour les cinéastes burkinabé.

 Zafaa Global Awards 2019, bonne moisson pour les cinéastes burkinabé.

Le Burkina Faso peut se réjouir de la qualité de ses œuvres cinématiques. En effet ce 24 novembre 2019 ce sont trois réalisateurs burkinabé qui ont vu leur travail récompensé au Zafaa Global Award à Abuja au Nigéria.

Le film d’auteur d’Oumar Dagnon, « A bout de souffle » a remporté deux prix, le prix du meilleur acteur francophone décerné à Issaka Sawadodogo dans le rôle de Malik et le prix du meilleur scénario de long-métrage francophone destiné au réalisateur Oumar Dagnon.
« Desrances » de la réalisatrice Appoline Traoré remporte trois prix, le prix de la meilleure réalisatrice francophone et anglophone, Naomi Nemlin reçois le prix de la meilleure actrice enfant francophone et anglophone et le prix du meilleur acteur francophone long métrage reviens à Mike Danon.
La série “Femmes au foyer” de Kady Traoré repart avec deux trophées, le trophée de la meilleure réalisatrice série francophone pour Kady Traoré et celui de la meilleure actrice série francophone à Ryhanna Zongo.

Zafaa Global Awards est un événement qui récompense les professionnels du cinéma en Afrique anglophone. Il s’est alors élargi à l’Afrique francophone à travers la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. L’édition 2019 se tenait du 22 au 24 novembre 2019 à Abuja (Nigéria) avec la participation de plusieurs acteurs et cinéastes burkinabè.

 

 

 

 

La Rédaction

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =