Zoug-nanzaguemda manifeste sa générosité au profit de l’école primaire de Tallé

 Zoug-nanzaguemda manifeste sa générosité au profit de l’école primaire de Tallé

Issiaka OUÉDRAOGO à l’état civil, l’artiste-musicien burkinabè, connu sous le pseudonyme de Zoug-nanzaguemda, a décidé de faire parler son cœur à travers un don en fournitures scolaires à l’école primaire de Tallé, le jeudi 13 août dernier.

La cérémonie de remise a eu lieu au sein même de ladite école, en présence des responsables de l’établissement et de plusieurs parents d’élèves. Ce qu’il faut retenir de cette journée, c’est que la célébrité n’y a rien changé. Malgré le succès, l’artiste musicien traditionnel zoug-Nanzaguemda n’oublie pas d’où il vient. En effet ce sont plus de dix (10) élèves par classe, qui ont été récompensés, du CP1 au CM2.

À cette occasion, le donateur du jour a laissé entendre s’est confié en ces termes (La vie est chère et ce qui sera offert, sera économisé pour le reste. Et puis quand tu arrives à l’école et que tu n’as pas de cartable, pas de crayons parce que tes parents n’ont pas pu te les payer, c’est frustrant. Tu deviens alors plus sensible à d’autres portes qui s’ouvrent à côté, au village).

La rédaction 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 20 =