dim 25 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Zouglou Machine 2020: Campus Ambiance invité aux côtés des cadors du Zouglou à Abidjan

Quelques mois après avoir signé un contrat de distribution numérique avec la maison de production « Musiki », du grand producteur basé en Côte d’ivoire, Claude Bassolé, Campus ambiance semble avoir accru son audience du côté de la lagune Ébrié. En effet, le 11 octobre prochain, le groupe est invité à prester à Treichville, à l’occasion de la grande finale de « Zouglou Machine ».

Et pour l’occasion, les enfants de Zogona, auront le privilège de faire montre de tout leur savoir-faire artistique à côté d’autres monstres du Zouglou ivoirien, à savoir Voix Des Anges (VDA) qui fait d’ailleurs la pluie et le beau temps actuellement, ainsi que Magic Diezel. Bien que ce style musical paraisse encore nouveau dans le monde de la musique burkinabè, Campus Ambiance, comme ils se font appeler semble s’adapter de la plus belle des manières. Chose qui sied parfaitement avec l’accroissement de leur audience du côté même de ce pays initiateur du Zouglou. Cerise sur le gâteau, ces désormais rois du Zouglou « Made in Burkina » auront l’occasion de prester devant Asalfo, lead vocal du groupe Magic Système.

Tout cela semble bien évidemment provenir d’une politique d’exportation bien orchestrée à travers la sortie, en fin 2019 du troisième album du groupe. En effet, le groupe sort cet album de douze (12) intitulé « Équilibre », empreint d’originalité qui se veut un timbre-poste qui nous promène à travers les cultures diverses. Enregistré entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, cet album est le symbole de recherche d’équilibre entre la culture burkinabè et celle du monde. De ce fait, l’un des thèmes phares abordés dans cette œuvre est la fraternité ivoiro-burkinabè.

Quand on sait que l’actualité a été marquée la semaine dernière par quelques tiraillements entre ces deux peuples, occasionnés par l’affaire Zunon, alors quoi de plus normal, de profiter de cette prestation du côté de la commune de Treichville le 11 octobre prochain, pour parachever les excuses déjà en marche.

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Burkina/Musique: Berriz Barton sort « Kawren », un album de huit titres

L'artiste Abdoulaye Barry, plus connu sous le sobriquet de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page