dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

ZOULOUKOURI du nouvel album de l’artiste DABROSS « NO LOTI ZENNE ».

L’artiste DABROSS de son vrai nom Arouna DABRE a fait le zouloukouri (baptême) de son nouvel album ce mardi 19 mars 2019, dans les non loties de la zone une.

C’est par des prières de bénédiction que la cérémonie a débutée avant que le parrain artistique Alif Naaba ne prenne la parole pour inviter la population à être tous les parents de ce nouveau bébé dont c’est le baptême.  Tous les ingrédients d’un baptême ont été réunis pour baptiser le nouveau-né. NO LOTI ZENNE est composé de 08 titres qui traites de thématiques actuels tel que l’amour, la promotion des langues nationales.

Il faut noter la présence lors de ce baptême de Maitre Gilbert OUEDRAOGO qui a tenu à venir soutenir l’artiste : «  C’est une joie pour moi, on va demander à dieu de bénir le nouveau née, le bébé étant magnifique nous avons voulu faire le déplacement pour soutenir son papa » Dabross : « Je me suis laissé aller par mon inspiration et vous trouverai dans cet album du slam humoriste, acoustique, qui sort de l’ordinaire. Je prône surtout un retour aux sources pour mieux s’abreuver. Je me plais beaucoup plus en non loti, voilà pourquoi j’ai choisi le cadre pour le lancement de l’album. »

L’album a été enregistré uniquement en mooré sur coup d’inspiration dira l’artiste. Pour le parrain artistique Alif Naaba l’artiste fait un « slam avec une caricature typiquement burkinabé qui met en exergue la beauté de la langue mooré et je le soutien à fond, que Dieu mette de la baraka ». L’album est disponible à partir de 3000 FCFA seulement.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page