jeu 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

20ème anniversaire du CENASA : 72h pour célébrer cette existence.

La célébration des 20ans d’existence du centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), aura lieu dans quelques jours. L’annonce a été faite par le comité d’organisation au cours d’un point de presse tenu le jeudi 02 avril 2019 à Ouagadougou.

Cette célébration prévue pour s’étaler sur trois jours c’est-à-dire du 10 au 12 mai prochain, plusieurs activités sont prévues a souligné le directeur général du CENASA, Saidou Zongo alias Zedess.

On peut citer la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le vendredi 10 mai et qui sera ponctuée par des allocutions et des prestations d’artistes notamment du ballet national de l’orchestre national et bien d’autres artistes.

A l’issue de cette cérémonie, a-t-il poursuivi,  il est prévu le lancement de l’exposition de produits culturels qui se déroulera pendant les trois jours de la célébration c’est-à-dire du 10 au 12 mai de 9h à 19h, de 16h à 19h un plateau live dénommé Jam Session et à 20h, la nuit d’hommage aux artistes disparus Koamba Lankoandé, Amadou Balaké et Nick Domby respectivement éponymes de la salle polyvalente de l’Espace aéré et de la salle de répétition du CENASA ; au cours de cette nuit, les artistes Mariah Bissongo, Prince Zoetaaba et Issouf Kienou interpreteront les œuvres musicales de ces artistes disparus . Des trophées d’hommage ainsi que des attestations de reconnaissance seront également remis au cours de cette nuit d’hommage a-t-il ajouté.

L’exposition et du plateau live (Jam Session) à 20h et de spectacle télévisuel Star en Live spécial 20ans avec Dez Altino, Duden J et Alice Aditoua comme artistes invités seront poursuivis le samedi 11mai et l’apothéose est prévu pour le dimanche 12 mai avec la poursuite de l’exposition et du plateau live à 9h suivi d’une projection du film Soundiata Keita, le Réveil du lion a-t-il conclu (pour enfants).

Le CENASA est un établissement public de l’Etat (EPE) crée en 1999 et a pour missions principales la promotion des arts du spectacle et de l’audiovisuel à travers notamment la création, la production et la diffusion artistique.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page