A quelques jours de l’évènement, le comité d’organisation de miss universités a rencontré les hommes de medias le mercredi 27 Février 2019 d’abord pour faire le point des préparatifs de l’activité qui se tiendra demain Vendredi 01 mars 2019 dans la salle des fêtes de Ouaga 2000 à 20h30.
Monsieur Bambara Honoré, le promoteur de l’évènement estime que les choses se préparent bien : « On est jamais trop près mais à 48h de l’évènement je peux vous assurer que les choses avancent bien. Au regard de notre budget nous sommes à 60% de recouvrement mais cela n’entache en rien à la tenue de l’évènement ». Ensuite comme deuxième point il s’agissait de permettre à la miss université 2018 Ouédraogo Aïda de faire le point sur son année de couronne.
Durant ses un an de couronne, miss Aïda à mener des activités tels que des dons et la réalisation du projet octobre rose qui vise à la sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein. Enfin le comité a dévoilé le nom des artistes qui seront en prestations ce soir-là. A ce titre quatre grands noms sont ressortis à savoir Cédric, Djéli Karim, Miss Maya et Dj Barca. Placé sous le thème : « paix et cohésion social », miss universités mettra au prise 20 candidates venu de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Fada N’Gourma, Kaya et Ouahigouya sur 175 au départ.
La Miss universités gagne en cette 17ème édition une bourse de 3 millions FCFA plus une moto Yamaha, Miss du public reçoit 1 million de FCFA et sera choisi parmi les trois filles qui auront reçu le plus de vote, aussi le ministère de la culture récompensera la meilleure tenue traditionnelle à hauteur de 500.000 FCFA. Le jury composé de six (06) membres aura la latitude d’attribuer les points selon leur ressentiment.
Au-delà de l’élection miss on aura un défilé de mode avec Tina O. le rôle du concours étant de mettre en avant les jeunes talents.
Parfait Fabrice SAWADOGO