Madame Adjaratou OUÉDRAOGO, promotrice du projet <<coup de pouce>> a reçu ce mardi 24 novembre au sein de l’Espace Soarba, la visite du Directeur général du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Alphonse TOUGOUMA. Cette visite vise à encouger la promotrice pour ce projet de formation en arts plastiques au profit des enfants déficients auditifs.
Débuté le 16 novembre dernier à l’Espace Soarba situé à Ouagadougou, <<Coup de pouce>> est un projet de formation initié par l’association Espace Soarba avec le cofinancement du Fonds de développement. Il s’agit d’initier à la peinture sur toile et au dessein plus d’une dizaine d’enfants déficients auditifs. Et la visite du premier responsable du FDCT dans les locaux dudit espace vise non seulement à encourager la promotrice du projet, Adjaratou OUÉDRAOGO mais également de voir l’état des lieux de la formation.
En clair, ce sont au total 5 filles et 5 garçons sourds muets, issus du Centre d’éducation et de formation intégré des sourds et entendants (CEFISE) qui bénéficient de cette formation du 16 novembre au 12 décembre 2020. Pour l’occasion, le Directeur général du FDCT a féliciter les formateurs pour les premières œuvres des enfants. « Les enfants ont un fort potentiel qui mérite d’être encadré », s’est-il réjouis.
Cette visite du FDCT a eu également la présence de la Directrice Générale du CEFISE, Mme Thérèse P. KAFANDO. Et à en croire ses propos, ce partenariat du FDCT et du l’association Espace Soarba est très bénéfique pour ses jeunes élèves. Quant à la promotrice madame OUÉDRAOGO, il s’agit de donner le sourire et la chance à ces enfants de s’exprimer à travers l’art.
Rappelons que la session de formation est assurée par l’humoriste et formateur en langue de signe, Eric Gaego, alias Mister 100%. Avant de quitter les lieux, monsieur le Directeur Général du FDCT a réitéré ses remerciements à Mme Ouédraogo pour cette belle initiative. Par ailleurs, il a encouragé le personnel d’encadrement et d’appui et souhaité que ce projet puisse toucher d’autres enfants des régions.
La rédaction