jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

INTERVIEW: Séraphine BANCÉ, artiste-religieuse s’exprime sur la célébration de la fête de Noël

La fête de Noël pointe du nez. À cet effet, il est important de prendre connaissance des avis et des activités tout autour de cette célébration. Et pour celà, votre plateforme culturelle par excellence s’est tournée vers l’une des plus grandes figures de la musique religieuse burkinabè qui n’est nulle autre que Séraphine BANCÉ.

Séraphine BANCÉ est l’une des éminentes artistes de la musique religieuse au Burkina Faso et celà depuis une vingtaine d’années. Ayant commencé dès son jeune âge, elle a décidé de porter sa voix pour l’adoration du Seigneur. « Mon choix s’est porté sur ce style parce que c’est la volonté parfaite de Dieu pour tout homme de le louer. Nous avons été créés pour la louange de la gloire de son nom », foi de l’artiste.

Avec un palmarès musical très remarquable, elle a à son actif cinq albums et une quinzaine de clips vidéos; elle est aussi détentrice de deux kundés, une distinction du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme sans oublier plusieurs participations à des festivals notamment en Côte d’ivoire et au Togo , pour ne citer que celà.

 

 

« Noël est une fête très importante pour moi. C’est l’amour que Dieu manifeste pour nous. C’est la main de grâce que Dieu a tendue à l’humanité. C’est la naissance de notre digne sauveur Jésus Christ de Nazareth; sans Noël, il n’y aurait pas eu Pâques où le Christ s’est sacrifié pour le salut de toute l’humanité », témoigne Séraphine BANCÉ quant à la représentation de la célébration de la fête de Noël pour elle. Et Il faut noter qu’en cette période, cette artiste chanteuse fait office d’un agenda assez garni, composé de participations à des célébrations dans les Églises, des animations arbre de Noël et pleins d’autres.

Rappelons qu’en 2021 son actualité sera marquée par la sortie de deux albums, un concert d’action de grâce et pleines d’autres prestations en vue. « J’encourage mes jeunes frères et sœurs à ne pas hésiter dès que l’appel de Dieu est là il faut obéir. Dieu a manifesté son amour envers nous et en cette période de fête de Noël, nous devons manifester à notre tour cet amour en partageant notre pain avec la famille, nos amis, voisins et collègues. Que le Seigneur nous donne plusieurs Noël à célébrer. Bonne fête de Noël à tous et à toutes », a-t-elle conclu.

Asmaho ZOUNGRANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page