Judicaël Kaboré, connu sous le sobriquet de « Yelka », est un artiste musicien burkinabè. Ce policier de profession originaire de la région du nord, vient de signer un single dénommé « Le Show ». La présentation de l’œuvre est intervenue lors d’une soirée dédicace tenue le samedi 27 Mars 2021 au Maquis La Frégate de Ouahigouya.
Après son premier album, « Destin », paru en 2019, l’artiste musicien Yelka Kaboré revient sur la scène musicale avec un nouveau single. Intitulée « Le Show », cette nouvelle sortie de la « Yelkature », se veut un avant-goût avant la sortie du deuxième album de l’artiste qui paraîtra bientôt. Au cours de la soirée dédicace du single, placée sous le parrainage artistique du Sieur Hyppolyte Kane, c’est une jeunesse mobilisée comme un seul homme qui s’est manifestée pour soutenir leur star. « Je suis sans voix, je remercie mes fans pour leur mobilisation, je travaillerai davantage à leur offrir plus de belles mélodies », a affirmé Yelka, qui a su plomber une ambiance de folie avec ses talentueux danseurs.
Le DR de la culture satisfait
Nous sommes venus célébrer la musique à l’occasion du concert dédicace de l’artiste chevronné Yelka, c’est une joie pour nous d’avoir vu ma modeste personne associée à cette manifestation », a déclaré le directeur régional, de la culture du nord, Monsieur Sankara Roger. Tout en remerciant tous ceux qui ont effectué le déplacement pour soutenir l’artiste, l’autorité a saisi l’occasion pour inviter les artistes de la région du nord à plus d’abnégation, à la solidarité afin de faire rayonner la culture burkinabè au-delà des frontières.
La Frégate appartient aux artistes
Pour Salia Kirakoya, le propriétaire du maquis la frégate, l’espace qui a abrité la soirée, c’est une joie qui l’anime. « Je reste disponible à accompagner les artistes de la région, le maquis la frégate appartient aux artistes de la région du nord, c’est un cadre qui leur sont dédiés pour qu’ils puissent librement exprimer leurs savoir-faire en terme de créativité artistique », a t-il lancé. Cette soirée dédicace, faut-il le rappeler, a connu la présence du Commissaire central de police de Ouahigouya, Monsieur Abdoul Salam Ganamé, qui a honoré de sa présence pour soutenir son camarade policier. À l’occasion, des collègues de l’artiste ont rendu la soirée plus belle avec des prestations, qui ont tenu le public en haleine. La « Yelkature » promet à ses fans, la sortie de son deuxième opus, dans les mois à venir.
Mais avant, vous pourriez savourer cet avant goût, « le show », via le lien https://youtu.be/rpqWt9EfLvM
Abdoul Aziz Sawadogo