jeu 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Art du spectacle: un camp vacances pour pérenniser l’humour

C’est l’amphithéâtre de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) qui a accueilli ce jeudi 24 août 2023, la 8ième édition du camp vacances humour initiée par le groupe génération 2000. C’est durant plus de 18 jours de formation, que ces jeunes piqués par l’amour de l’humour ont pris connaissance avec le métier. Ce sont la danse chorégraphique humoristique et spectacle qui ont tenu en haleine le public de l’ISPP sise au quartier kouritenga à Ouagadougou.

Le public est sorti nombreux pour soutenir les jeunes

Ils sont environs 18 jeunes dont 12 des provinces, et 6 de la ville de Ouagadougou, à bénéficier de la 8ième session de formation du « camp vacances humour » initiée par le groupe d’humour. Ce jeudi 24 août 2023 à Ouagadougou à l’ISPP, ce fut l’occasion pour ces jeunes de se produire sous le feu des projecteurs lors une cérémonie de restitution.
« L’humour facteur de résilience pour un Burkina de paix », c’est sous cette thématique que s’est déroulée la présente édition.

Jean Aimé Bayili dit Johness « Il est de notre responsabilité en tant qu’acteur du monde de l’humour de penser à laisser le flambeau à nos cadets »

L’objet de ce projet artistique selon le président du comité d’organisation et membre du groupe génération 2000, Jean Aimé Bayili dit Johness, est de permettre à la jeune génération d’assurer la relève. « Il est de notre responsabilité en tant qu’acteur du monde de l’humour de penser à laisser le flambeau à nos cadets. A travers ces sessions de formations, nous voulons apporter notre contribution au développement du secteur artistique. La thématique de cette année est une invite à nos jeunes frères à être des vecteurs de transmission de l’art dans leurs différentes zones » foi de johaness.

Sadou Boly « On a eu à commencer la formation par des aspects d’ordre physique avant d’entamer les autres modules de formation »

C’est un spectacle d’humour de fou-rire qui a été servi au public, de l’actualité nationale aux faits divers, les jeunes apprenants ont su avoir l’assentiment auditoire.
A écouter les bénéficiaires de la formation, c’est un sentiment de joie qui envahi les cœurs. Pour le représentant des bénéficiaires Sadou Boly, la formation a été d’un apport bénéfique. « On a eu à commencer la formation par des aspects d’ordre physique avant d’entamer les autres modules de formation. En termes de module nous avons appris l’improvisation, l’écriture humoristique et les aspects scéniques » a-t-il dit.

La 8ième édition a refermé ses portes à travers la remise d’attestation à l’endroit des participants

La 8ième édition a refermé ses portes à travers la remise d’attestations à l’endroit des participants de la formation. Rendez-vous est pris pour la 9ième édition a laissé entendre le comité d’organisation.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

Office National du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page