ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina Faso : Une compétition pour mettre en lumière les DJ du 9 juin au 27 juillet

Du 9 juin au 27 juillet 2023, un concours de DJ, Mix et attalaku est prévu dans la ville de Ouagadougou, précisément au Zebié night club. Annoncé, ce mercredi 7 juin 2023, cet événement est organisé par ledit club en collaboration avec la boisson One Beer pour faire valoir le rôle de ceux là-même qui sont derrière les platines et les DJ (attalaku) du Burkina Faso.

Chaque année, plusieurs événements culturels sont organisés au Burkina Faso. Le métier du DJ (attalaku) et celui du Mixeur on toujours été oubliés. Fort de ce constat, le Zebié Night club en collaboration avec la boisson One Beer organise du 9 juin au 27 juillet 2023 une compétition pour mettre en lumière ces acteurs derrière les platines et les micros.

« Chaque DJ dans son club met ses clients en valeur. Donc chacun est maître dans son club. On s’est donc dit pourquoi ne pas créer un terrain neutre pour permettre à tout un chacun de jauger son niveau. L’idée c’est de mettre en compétition ces auteurs de disques afin de leur permettre de redoubler d’efforts ou maintenir le cap dans leur métiers », a introduit le promoteur de l’événement, celui là-même qui est en charge du club, Moses Drabo.

Pour ce faire, 32 compétiteurs sont en lice. Elle (la compétition) se tiendra tout les vendredi courant presque deux mois. Chaque vendredi, deux équipes (un DJ et un mixeur) seront en compétition durant 8 vendredi, à l’issue de laquelle un vainqueur va remporter la somme de 1 millions de francs CFA. « Le mixeur de chaque équipe a 10 minutes pour mixer 15 titres des artistes burkinabè, noté sur 10. Après il aura 10 minutes pour amuser la clientèle avec tout les choix possibles. Pour le Dj attalaku, il aura à composer un texte imposé en 3 minutes a la base d’un thème. Cela est noté sur 10. Sa deuxième phase, il sera soumis à un concours de vente pour juger sa capacité de vente », a fait savoir Moses Drabo.

Il faut rappeler que l’événement sera organisé en collaboration avec la boisson One Beer. Et à ses reponsables, par la voix de Marex Zender de rappeler l’objectif de cet accompagnement en ces termes. « C’est une belle initiative qui va permettre à la jeunesse de s’éclater et permettre de mettre les DJ en valeur. Les DJ, moi je les appelle les médecins du monde. Que tu soit ministre ou PDG, un DJ t’a forcément fait plaisir un jour ».

Le jury sera composé de deux doyens en mixage (DJ Silvain et DJ Jeff le Massa). En Dj attalaku, il s’agira également de deux figures bien connues de la scène (Pata pata DJ et DJ Abdel). La deuxième équipe répartira avec la somme de 500.000 F CFA.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page