mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina/Musique: Berriz Barton sort « Kawren », un album de huit titres

L’artiste Abdoulaye Barry, plus connu sous le sobriquet de Berriz Barton, a dévoilé, son nouvel album intitulé: « Kawren » ou « Union ». L’album fort de 8 titres aborde les thématiques de l’union, la religion et la cohésion sociale. L’œuvre a été présentée au public et aux mélomanes, ce vendredi 9 février 2024, à Ouagadougou.

« Kawren » en fulfuldé ou « Union » est la nouvelle galette musicale de l’artiste chanteur Abdoulaye Barry alias Berriz Barton. Le vendredi 9 février 2024 a été consacré à la cérémonie de dédicace du chef-d’œuvre discographique de 8 titres.

Berriz Barton : « C’est un travail qui a été muri durant des années et aujourd’hui nous voudrons présenter ce joyau aux yeux du monde »

Natif de la localité de Bitou (Région du Centre-est) Abdoulaye Barry s’intéresse très vite à la musique dès son bas âge. Mordu par le virus de l’art du chant, il entamera dès lors sa marche à la rencontre de sa passion vers 1998. Tout cela va se matérialiser en 2001 par la sortie de sa toute première maquette de deux titres. C’est en 2022 que « Kawren » va voir le jour. Un album plein de coloration qui aborde des thématiques telles que le vivre ensemble, l’union et la cohésion sociale. D’entrée, l’artiste s’est dit satisfait de ce qu’il a pu sortir comme œuvre « C’est un travail qui a été muri durant des années et aujourd’hui nous voudrons présenter ce joyau aux yeux du monde. Tout n’a pas été facile mais avec l’aide de Dieu nous avons pu sortir une œuvre de 8 titres pour le bonheur des mélomanes » a-t-il dit. On peut écouter dans l’album des titres comme, « Lana » qui parle des 5 piliers de l’islam. Il y a également « Ina » un titre que l’artiste dédie à sa mère et qui fait ses éloges etc.

Le public a répondu à l’appel de l’artiste

La cérémonie de dédicace a servi également de cadre à l’artiste pour présenter son projet intitulé « Les 48 heures du Kawren ». Pour Berriz Barton, c’est un grand événement qui sacre la sortie officielle de l’album et valorise la dynamique de l’union et la cohésion sociale enclenché par le Burkina Faso, le Mali et Niger. « L’événement entend aussi lancer un appel aux artistes pour la formalisation de la confédération de l’Alliance des Etats du Sahel dans un premier temps, et la fédération par la suite. Les 48 heures du kawren apportera sa part de contribution au rayonnement de la carrière musicale de l’artiste et poussera davantage l’appel à l’unité des artistes.»

L’album est disponible sur support CD et USB et est vendu respectivement à 2000 francs CFA et 3000 francs CFA

Les activités ont déjà débuté et se poursuivront avec le lancement de la plateforme d’appel des artistes à l’union des Etats du sahel à l’espace culturel « Celesterium OBL » sise au quartier Dapoya ce samedi 10 février à 19h30 » a ajouté Berriz Barton.
L’album est disponible sur support CD et USB et est vendu respectivement à 2 000 francs CFA et 3 000 francs CFA.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page