sam 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CEB Ouaga 8: Des élèves s’expriment à travers le chant, le théâtre, la danse et le défilé

L’Espace Talba à Bassinko a servi de cadre, ce jeudi 21 mars 2024 pour la finale des activités culturelles et sportives des Circonscriptions de l’Education de Base (CEB) de Ouaga 8, pour cet onzième acte. Des élèves d’écoles de ladite commune ont compétis en chant, danse, théâtre et défilé devant le parrain, Oumar sékou Sidibé, alias Inspecteur Rock, ainsi que leurs parents et enseignants.

Raphaël Kafando, président des activités culturelles et sportives de la CEB Ouaga 8

« L’organisation des activités culturelles et sportives entre dans le cadre de l’épanouissement de nos élèves », a déclaré, le président des activités culturelles et sportives de la CEB Ouaga 8, Raphaël Kafando. Pour moi, « c’est une journée très réussie au regard de l’engouement des enseignants et de tous les acteurs», a-t-il salué. Il a précisé également que « 23 écoles prennent part aux différentes prestations ».

Oumar sékou Sidibé alias inspecteur Rock, parrain de la cérémonie « À l’issue de cette cérémonie, je vais peut être passer à diffuser des films éducatifs dans les différentes écoles gratuitement».

Bien connu du public surtout des cinéphiles, Oumar Sékou Sidibé alias Inspecteur Rock à travers le film Commissariat de Tampy, parrain de la cérémonie a apprécié le déroulé des activités de cette année. « J’ai enseigné les élèves du CP1 au CM2 et j’ai encadré des enseignants du primaire également. Ce monde, c’est également mon environnement. Donc, quoi de plus normal de participer à cet événement culturel et compétitif en tant que parrain afin d’apporter ma contribution sur ces différents aspects. Je suis dans la joie en voyant ces enfants s’exprimer à travers le théâtre, le chant, la danse et le défilé », a-t-il déclaré. « A l’issue de cette journée, je vais peut-être passer par diffuser des films éducatifs dans les différentes écoles gratuitement. J’ai un projet sur la production et la diffusion des films », a annoncé l’acteur et réalisateur de films burkinabè.

Aristide Sawadogo,chef de la CEB Ouaga 8 «Nous organisons des activités culturelles à travers le bureau de sport et de loisir et des activités culturelles à l’endroit des écoles de la commune pour découvrir des jeunes talents».

Présent à cette cérémonie, le Chef de la CEB de Ouaga 8, Aristide Sawadogo a signifié que « nous organisons des activités culturelles à travers le bureau de sport et loisir et des activités culturelles à l’endroit des écoles de la commune pour découvrir des jeunes talents. Et aider ces jeunes afin qu’ils puissent exploiter efficacement leur talent qui est en eux ».

Charles K Ouedraogo, responsable des activités sportives et de loisir dans la CEB Ouaga 8 souhaite :« un accompagnement, venant de toute personne, en matériels de sport, de loisirs et d’espace pour faciliter le processus de formation des enfants de la commune au sport et à la culture».

Celui-là même qui s’occupe du sport et des loisirs dans la CEB Ouaga 8, Charles K Ouédraogo, responsable dudit bureau a également répondu présent à la cérémonie. Il dit avoir organisé la phase sportive de la compétition les mois précédents avant de saluer l’évolution des activités à travers la culture et le sport.

M. Ouédraogo a saisi l’occasion pour signaler les difficultés qui existent dans la réalisation de ces activités. Á l’en croire, il existe un manque d’espace aménagé de loisirs pour les enfants dans la localité. La preuve a-t-il insisté, il a fallu du nomadisme pour trouver l’espace Talba.

Le parrain (à gauche) et les initiateurs des activités culturelles et sportives de la CEB Ouaga 8

À cela, il souhaite un accompagnement venant de toute personne en matériels de sport, de loisirs et d’espace pour faciliter le processus de formation des enfants de la commune au sport et à la culture.

Ladite cérémonie a connu la participation d’environ 3 000 élèves, des centaines de parents d’élèves et des dizaines d’enseignants.

Scène de théâtre

La CEB Ouaga 8 compte à ce jour 144 écoles avec 34 873 élèves, dont 17 105 garçons et 17 768 filles qui sont encadrés par 985 enseignants.

Rendez vous donc à la fin de l’année scolaire pour la cérémonie de mise de prix aux différents lauréat de la compétition.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page