lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Challenge du leadership féminin »: la Miss Yennega 2021 met avant le potentiel de la femme

Natacha Djemira Traoré, Miss YENNEGA 2021 et son comité d’organisation ont procédé à la présentation de la première édition de son projet qui s’intitule « Challenge du leadership féminin », ce vendredi 12 novembre 2021 du côté de l’hôtel Splendide à Ouagadougou. Placée sous le thème « valorisation de la femme et son insertion professionnelle dans la société », cette initiative vise à promouvoir l’importance de la contribution de la femme à la croissance économique.

Vainqueur de la toute première édition de la compétition de beauté Miss Yennega, le 11 avril dernier, la promotrice de l’évènement « Challenge du leadership féminin », Natacha Djemira Traoré est une reine de beauté et ambassadrice du Faso Dan fani. Elle s’est donné pour mission de valoriser et promouvoir le leadership féminin. Pour elle, la femme est un acteur du développement socioéconomique au même titre sinon même plus que les hommes. Eduquer, sensibiliser, amener les femmes à prendre conscience de leur talent de leader et à libérer leur potentiel pour faire de grandes réalisations, tels sont les leviers qui seront actionnés pendant le « Challenge du leadership féminin » pour que la valeur de la femme soit reconnue à sa juste valeur.

Les objectifs de cette activité sont entre autres de réunir au Burkina Faso au moins deux cents participants (80% de femmes) et des modèles de leadership féminin de la sous-région; organiser des sessions d’échanges et de partage d’expériences entre les participants et des modèles de leadership féminin; valoriser le Faso Dan fani et le patrimoine textile burkinabè à travers un défilé de mode; promouvoir le patrimoine culturel et touristique du pays à travers des visites touristiques.

Au programme des activités du 01 au 30 novembre 2021, réception et traitement des dossiers de candidatures pour le concours qui a pour but de primer le meilleur challenge du leadership féminin. Pour participer au concours, il faut être une fille, avoir moins de vingt-cinq (25) ans et avoir un projet en cours d’exécution. L’accueil des personnalités invitées (Kiki Roxane miss Côte d’ivoire district 2021, Tara Gueye miss Côte d’ivoire 2019, les différentes miss Cameroun, CEDEAO, Togo et Côte d’ivoire) se fera le 01 décembre. Le 02 décembre, passage avec les miss invitées à des émissions. Le 03 décembre, aura lieu un panel qui sera un cadre de rencontre et de partage d’expériences entre les personnes ressources et les participants. Des figures du leadership Malien, Ivoirien et burkinabè sont attendus. Le 04 décembre, il y’aura une soirée exceptionnelle dédiée à la promotion du leadership féminin et de la culture burkinabè à travers un diner gala. Et le 05 décembre, il y aura une visite touristique et une soirée privée.

Pour rappel, « Challenge du leadership féminin » est né du constat que la majorité des femmes n’ose pas affirmer leur personnalité et leur charisme.

Mireille PODA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

PHOTOGRAPHIE : « un village, une histoire» permet à 9 jeunes de recevoir des attestations

Basée dans la commune de Ziniaré, l'association Ciné village...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page