L’Institut français de Bobo-Dioulasso a vibré, ce vendredi 15 janvier 2021, au rythme du Balafon Reggae de l’artiste musicien burkinabè Karim Sanou, alias Jahkassa. Ce concert, placé sous le Co parrainage de Boulma Roland Kintega et de Aminata Sanou, chorégraphe et ambassadrice de l’UNESCO, a été patronné par le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou.
Remercier le public et tous les fans pour leur soutien est, selon le reggae man Jahkassa, la raison qui a motivé la tenue de ce concert à l’Institut français de Bobo-Dioulasso. Il indique avoir remporté le Marley d’or 2020 qui, dit-il, est constitué de quatre trophées à savoir le Marley du meilleur concert reggae de l’année 2020 ; le Marley du public ; le Marley d’inspiration root titre 2020 en plus du Marley d’or 2020.
Après avoir remporté ces trophées, Jahkassa a jugé nécessaire de revenir au pays pour rendre un vibrant hommage aux mélomanes. Ayant des relations de longue date avec l’Institut français, c’est à ce niveau que se tient le concert du Marley d’or 2020. Au regard de la situation sanitaire du pays, JahKassa se dit satisfait de la mobilisation et a tenu à saluer la qualité de l’ambiance.
Par ailleurs, il lance appel à tous les fans de la musique à consommer burkinabé et invite par la même occasion les autorités à soutenir les artistes. A noter qu’en prélude à la prestation de JahKassa, ce sont les artistes Yann Sanon et Kass Kadé qui ont tenu en haleine le public de l’Institut français de Bobo-Dioulasso.
Lass Diarra, correspondant de Bobo-Dioulasso