lun 26 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concerto-conté: Du conte et de la musique pour solidariser les Burkinabè

Le samedi 25 janvier 2020 s’est tenue sur le site du futur Reemdoogo II, sis au quartier Dassasgho de la ville de Ouagadougou du spectacle Concerto-conté. Le concerto-conté est un spectacle du conte et de la musique organisé par le Collectif des artistes paroliers (CAP).

Musiciens, conteurs tels sont les genres d’artistes qui ont occupé la scène ce soir-là. Et parmi eux, on peut citer Wilfrid O. alias sid Korgho, Hafissata Coulibaly, Hilaire Nana, Edwige KIEMTAREMBOUM, Pacôme Kaboré, David Zoungrana, Jean Baptiste NACANABO, Lucien Yerbanga, Fance Ngo Mbock! Ces derniers ont permis au public chaleureux de passer des moments de plaisir tout en leur transmettant des enseignements avec leurs contes. Une manière pour ces différents artistes venus de contrées diverses d’apporter leurs contributions à l’éveil de conscience sur la solidarité sociale des jeunes.

Placé sous le signe de la cohésion sociale, les artistes venus de plusieurs contrés comme le Cameroun, le collectif des artistes paroliers avec à la tête de l’organisation Toudeba BOBELLE, ont voulu apporter leur Pierre constructrice à l’éveil de conscience sur la solidarité sociale des jeunes , et cela par le seul moyen qu’ils maîtrisent qui est d’utiliser leur voix par les contes, les chants…

 

Et cela, par le seul moyen qu’ils maîtrisent: le conte et la muisuqe. Notons que cette activité a été soutenu par la Pepinière Urbaine de la ville de Ouagadougou. Elle consiste à animer des sites d’espaces festifs comme Reemdogo II Dassasgho à travers des activités d’animations, de sport… Une activité saluée par les organisateurs et bien attendu du public, qui tous deux, n’ont pas manqué de montrer leur fierté et leur bonheur à prendre part à cet événement.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

MANÉGA: L’AJV œuvre pour la réhabilitation du Musée

Au cours d'un panel qu’elle a organisé en partenariat...

Théâtre Soleil: Un projet pour sensibiliser contre les fake news

C’est le Théâtre Soleil sis à Ouagadougou qui a...

Cinéma d’animation: Pit production émerveille les tout-petits à « Bibi Parc »

Promouvoir le patrimoine culturel du Burkina Faso à travers...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page