sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Convention : Renforcement des liens de partenariat entre la RTB et le BBDA.

La Radio-télévision du Burkina (RTB) et le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteurs ont procédés à la signature d’une convention de partenariat le vendredi 12 juillet 2019 dans la salle de conférence du BBDA.

C’est dans l’optique de s’unir pour contribuer au développement du Burkina Faso à travers le renforcement des liens, que les deux acteurs ont initiés ce projet. Ainsi, avec la signature de ce partenariat, la RTB, chaîne au coeur des grands évènements ayant une part importante en matière d’écosystème médiatique du pays, s’engage plus dans la promotion et la visibilité de la culture Burkinabé à travers la diffusion de plus de contenu culturel. Quant au BBDA, il va au delà de la protection des œuvres en s’engageant un peu plus dans la promotion des ces oeuvres comme le stipule une de ses missions.

Pour Monsieur Wahabou BARA, Directeur de la BBDA, l’acte est à salué, car c’est un symbole de structuration et d’accompagnement des différentes filières de la structure, car la convention permettra aux titulaires du Droit de bénéficier des tribunes que la RTB offre notamment avec les émissions culturelles de grandes envergures.

Pour Moustapha THOMBIANO, Directeur général de la RTB, la RTB et le BBDA, sont deux domaines qui font corps pour l’épanouissement de la population en général et : » la culture c’est de l’économie, il faut allier touts ce qui est initiatives allant dans le sens de la promotion de la culture. » dixit-il.

La RTB est disposée à offrir le maximum de tribunes possibles pour la culture dans le but d’apporter davantage plus de lumière aux œuvres culturelles. En attendant la mise en oeuvre concrète des conventions, tous les partenaires se disent satisfaits.

 

Fatouma DERRA (stagiaire)

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

FESPACO 2025 : le Comité national d’organisation officiellement installé

La 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page