sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: « Le 3ème Rapport périodique quadriennal sur la convention de 2005 doit être soumis le 30 avril 2020 à l’UNESCO », Désiré Ouedraogo

Les experts nationaux chargés de l’élaboration du 3ème Rapport périodique quadriennal ont entamé une rencontre d’échanges avec les hommes et femmes de média le vendredi 10 janvier 2020, dans la salle de conférence du Ministère de la culture des Arts et du Tourisme du Burkina Faso à Ouagadougou.

« Le Rapport doit être soumis le 30 avril prochain à l’UNESCO », a indiqué l’expert Désiré Ouédraogo lors de l’entretient avec les journalistes. Cet atelier d’échanges avait pour objectifs d’impliquer les médias au processus d’élaboration du rapport relatif à la convention 2005 de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Afin de respecter le délai imparti pour la réalisation éffective dudit rapport, M.Ouedraogo a invité les acteurs de la presse à contribuer, à la visibilite du processus, de faciliter la collecte d’informations et de données relatives au secteur des média telles que les quotas de diffusions ainsi que les mesures de promotion des secteurs créatifs et surtout, accompagner le plaidoyer interministeriel pour l’implémentation de la convention de 2005 dans les politiques publiques.

Toujours selon Monsieur Ouedraogo, les médias sont aussi bien des producteurs et des mediateurs d’un ensemble de contenu culturel. Pour ce faire, il est nécessaire, « d’encourager la production et la consommation des expressions culturellles ». Notons que le Burkina Faso a déjà soumis deux rapports périodiques quadriennaux dont le premier élaboré en avril 2013 et le second en avril 2017. Ce qui constitue pour le pays des hommes intègres, un gage de son respect des engagements de l’UNESCO sur la convention de 2005 qu’il a ratifié en 2006.

Aboubacar Dipama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

FESPACO 2025 : le Comité national d’organisation officiellement installé

La 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et...

Les Journées Carrefour du Nahouri : La 14e édition officiellement lancée

La 14e édition des Journées Carrefour du Nahouri (J.C.N)...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page