lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: Les grandes lignes de la 13e édition du SITHO-VITHRO déclinées

Le comité d’organisation de la 13éme édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) dénommée SITHO-VITHRO a présenté au Hommes de médias ce jeudi 24 août 2023 à Pacific hôtel à Ouagadougou, le contenu de cette nouvelle édition.

C’est après sa suspension en 2017 que le Gouvernement de la Transition à travers son Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a décidé cette année de relancer cet évènement dédié à la promotion du tourisme burkinabè en particulier, et africain en général. Fidèle Tamini, Secrétaire Général du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme a à l’entame de la rencontre annoncé que l’édition 2023 de l’évènement se tiendra du 26 au 29 octobre 2023 au sein du SIAO. Pour cette édition spéciale, le choix est porté sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ».

Selon le comité d’organisation, ce choix est d’interpeller les différents acteurs sur la nécessité de réfléchir sur le développement du tourisme.Pour les organisateurs, cette édition vise plusieurs objectifs qui est de présenter aux opérateurs et à la diaspora l’offre touristique burkinabè ; d’accroitre la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale des produits et activités touristiques des entreprises burkinabè. Il s’agira aussi de présenter les opportunités d’investissement touristique au Burkina Faso et en Afrique ; de renforcer le partenariat et les relations commerciales entre les professionnels africains du tourisme ; d’offrir un cadre de promotion et de réflexion sur le tourisme. La présente édition a laissé entendre monsieur Tamini, est aussi d’apporter une contribution au développement du tourisme intra-communautaire et de surtout de renforcer la pratique du tourisme interne.

Le comité d’organisation de renchérir en disant que la relance de cet événement, témoigne de la volonté des plus hautes autorités du Burkina Faso de faire du secteur du tourisme, un des leviers du développement économique et social et inscrit dans le Plan d’Actions de Stabilisation et du Développement de la Transition.

Seyni Yameogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Culture : La 4è édition du festival WAA REEM International annoncée du 7 au 9 juin

Le comité d’organisation national des Journées culturelles du Burkina...

FASTREAM: la plateforme qui diffuse des films africains

Ce vendredi 1er mars 2024, dans la salle de...

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page