mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FAMA 2023: de jeunes talents en quête de visibilité sur la scène des FAMA off

Les locaux du Foyer du Renouveau à Ouagadougou, ont abrité dans la soirée du vendredi 19 mai 2023, le plateau artistique des FAMA off. Cette plateforme de détection de jeunes talents, se déroule en marge des Faso Music Awards (FAMA), dont la 10e édition est attendue ce samedi 20 mai 2023, à l’hôtel Lancaster Ouaga 2000.

Dix ans jour pour jour que les Fama Music Awards déroulent son tapis au profit des acteurs culturels, en particulier ceux de la filière musique, qui se sont illustrés tout au long de l’année. Moment choisi également par le Comité d’organisation pour donner l’occasion aux jeunes talents de pouvoir se produire sur un plateau artistique, à travers les FAMA off. L’idée derrière cette fenêtre ouverte des FAMA, est de permettre à ces jeunes qui aspirent à une carrière professionnelle, de faire la rencontre de producteurs, managers ou de promoteurs de spectacles.

Pour cette édition de l’événement, les FAMA off se sont déroulé dans la soirée du vendredi 19 mai 2023, dans la cour du Foyer du Renouveau, à Ouagadougou. 16, c’est donc le nombre de jeunes artistes en quête de carrière qui ont répondu présents à cette soirée. Sley, Mochaud, Rap’a Bééka, Welgo, Albatros, Draking, King Tieno, Clara Miracle, Pierre Drabo, Mika Compaoré, Skara, Kuela Junior, Mister Zap, Milano le Christ ou encore Zackson, ce sont entre autres les jeunes artistes qui ont bien voulu saisir cette main tendue du Comité d’organisation des FAMA. À tour de rôle, ils ont livré des prestations, le tout sous les présence effective du public, mais aussi de certains professionnels de la filière musique.

« Depuis la création des FAMA, nous avons toujours voulu mettre en avant la détection de nouveaux talents de la filière musique », Aïcha Yago, membre du Co-FAMA

Pour madame Aïcha Yago, membre du Comité d’organisation des FAMA, il y a un très grand nombre de jeunes talents qui manquent malheureusement de scènes, gage de visibilité. « Les FAMA off ont donc vu le jour afin de donner la chance à ces jeunes artistes chanteurs de s’exprimer, et pourquoi pas de décrocher des opportunités. Il n’y a pas nécessairement de critères de sélection; cela dit, la chance est donnée à tous ces jeunes qui manifestent le désir de prester. Aujourd’hui, nous avons eu de belles prestations. Et d’ors et déjà, trois jeunes artistes ont été retenus pour prester lors de la cérémonie des FAMA, ce 20 mai 2023 », a-t-elle soutenu.

Ben Kelly se réjouit de l’apport significatif des FAMA off dans la promotion des jeunes talents

Du reste, les différents acteurs culturels ont salué le caractère opportun des FAMA off. C’est le cas d’ailleurs pour le promoteur du festival VEMAO, Ben Kelly. Tout en félicitant les artistes ayant presté, ce dernier a laissé entendre que si les FAMA off n’existaient pas, il fallait tout simplement les créer. Pour lui, c’est un véritable cadre d’expression et de détection de nouveaux talents.

Rendez-vous est pris ce samedi 20 mai 2023, du côté de l’hôtel Lancaster Ouaga 2000 pour la cérémonie de ce 10e rendez-vous annuel des FAMA.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page