jeu 9 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FASO/Jour 4: le public exulte sur les lives de Solo Dja Kabaco et d’autres artistes du terroir du Sud-Ouest

Les manifestations de la quatrième journée du Festival des Arts du Sud-Ouest (FASO) se sont caractérisées par des prestation en live de l’immense Solo Dja Kabaco et d’autres artistes du terroir de la région, dans la soirée du vendredi 3 novembre 2023, à Gaoua.

Ouvert le 31 octobre dernier, le Festival des Arts du Sud-Ouest ( FASO) tire doucement vers sa fin. Le show de cette soirée a été marquée par des prestations d’artistes dont Solo Dja Kabaco, des danses de troupe traditionnelle, des spectacles d’humour et des défilés de mode.

De la prestation des enfants chantres qui ont ouvert ce show en passant par celle de Génie Yoro Ditarê et l’orchestre la Merveille jusqu’à celle de Solo Dja Kabaco, Kundé d’or 2001, le public est resté constant sur sa joie toute la soirée. « Mes fans, ce sont les jeunes et les enfants. Les enfants aiment ma musique. Je pense que chacun a ses fans. Ça m’a fait vraiment plaisir de voir le public bouger au rythme de ma musique », s’est réjoui l’artiste Génie Yoro Ditarê à la descente de la scène. L’auteur de deux albums a remercié les organisateurs FASO car, à l’en croire, il dit que ce festival a beaucoup contribué au développement de sa carrière en lui offrant 4 fois la scène pour sa prestation.

Il a confirmé que grâce à ce festival, il a eu des prestations ailleurs et a connu la participation de nombreux hommes et femmes de la culture. C’est un public très chaleureux dont le promoteur Pascal Poda alias «Petit Jésus » fait partie, a été présent tout au long de la soirée par des applaudissements à chaque passage d’un artiste sur le podium d’Afrique événementiel. C’est un live du fils de Nouna, le premier Kundé d’or qui a mis fin au show. Son passage malgré l’heure tardive (3h: 40) a été apprécié par les femmes.

« Pour ce soir j’ai trouvé un show plus intéressant que les jours précédents parce que c’était en live. Ça été une occasion pour ceux qui n’ont jamais fait du live à le faire. Je salue le promoteur pour cette initiative qui permet aux artistes de s’exprimer devant plusieurs personnes venus de partout », a affirmé Ferby, artiste musicienne. Elle a invité les organisateurs à tenir pareil évènement dans les autres provinces de la région du Sud-Ouest.

Le Festival des Arts du Sud-Ouest (FASO) qui se manifeste pour la 5e fois cette année à Gaoua fait son apothéose ce samedi soir avec la prestation live de Dez Altino.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Saint Viateur Burkina: Les Clercs font leur bilan après 25 ans de « mission »

En prélude au colloque sur l'éducation qu'ils organisent dans...

OUAGADOUGOU : Reman sonne le grand rassemblement pour son concert du 7 juin

C’est le grand marché « Rood-Wooko » qui a accueilli ce...

Mai 2018 – Mai 2024: Votre journal en ligne Infos Culture du Faso a six ans

La culture est le socle de tout développement, social,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page