jeu 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESTANG 2021 : une édition consacrée à la cohésion sociale et la réconciliation nationale

L’ouverture officielle de la cinquième édition du Tanghin Festival (FESTANG) est intervenue ce mercredi 27 octobre 2021 à Ouagadougou. La présente édition se déplie sous le thème « Contribution des acteurs de la culture au processus de cohésion sociale et de réconciliation nationale ». Il est prévu se dérouler du 27 au 31 Octobre 2021 au Stade Olympique Naaba Baongho de Tanghin à Ouagadougou.

Contribuer à la consolidation de la cohésion sociale par le biais de la culture, est le maître mot de la cinquième édition du FESTANG qui se tient du 27 au 31 octobre 2021 Sous le thème de la « Contribution des acteurs de la culture au processus de cohésion sociale et de réconciliation nationale ». Comme le mentionne Freud : « Tout ce qui travaille à la culture, travaille aussi contre la guerre ». C’est ce que fait l’Association Tanghin Festival à travers l’instauration dudit Festival qui n’est rien d’autre qu’un cadre d’expression culturelle, d’échange et de la solidarité.

Cette initiative est bien saluée par les fils et les autorités de la localité. Le Maire de l’arrondissement, Anatole Bonkoungou, présent à cette cérémonie de lancement officiel de la 5e édition, salue l’initiative et la pertinence du thème. Il estime que « c’est à travers la culture que nous pouvons amorcer une paix durable dans notre pays ».

Quant au Président du comité d’organisation M. Issaka Rouamba, il se dit confiant de la réussite de cette cinquième édition car dit-il « Nous avons le soutien et l’accompagnement de la population ». Le menu de ce rendez se décline en plusieurs points. Il y aura notamment la foire/exposition vente, des prestations d’artistes, une conférence publique ainsi que des activités sportives.

En rappel, cette édition est placée sous le haut patronage de Monsieur Zéphirin Diabré, ministre d’Etat, ministre chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale et Sous la présidence de Madame la ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Foniyama Élise Ilboudo/Thiombiano.

Fabrice Parfait SAWADOGO & Windmi Frédéric LENGA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page