sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Afro Beat 2019: Sous le signe de la maturité.

Du 27 au 31 mars 2019 se tiendra la 7ème édition du Festival Afro Beat. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le mercredi 27 mars 2019 à Ouagadougou.

La particularité de cet évènement selon son promoteur Jean Marie Nabi alias Zopito; c’est que cette année la cour royale de Gounghin a été conviée ; des autorités culturelles et coutumières de l’arrondissement n°09 seront mises en honneur et un appel a été fait aux cavaliers de Ouidi et à un très grand et excellent conteur du Burkina Faso « Tous ces éléments réunis pour faire une belle sauce d’ouverture pour notre public ».

Cet évènement est placé sous le signe de la maturité ; de la croissance a-t-il poursuivi ; car selon lui ; réussir à tenir un tel évènement dans un contexte assez difficile ; c’est quand même un défi qu’ils se sont lancés qui aujourd’hui grâce à la confiance des partenaires et des personnes ressources, ne fait que s’agrandir d’année en année et d’ajouter que c’est vraiment une satisfaction et que en tant que directeur, il est comblé.

En ce qui concerne les grands axes de ce Festival ;  a-t-il précisé, il y’aura des concerts lives avec des artistes du Burkina Faso en vogue accompagnés de deux pays invités d’honneur que sont la Côte d’Ivoire et le Togo ; une séance de  formation en faveur des acteurs culturels ; des managers ; utilisateurs mais également des artistes musiciens en vogue :  une grande rue marchande qui accueille des espaces de divertissement est aussi prévu avec des restaurants mais aussi des produits de l’artisanat et des créateurs burkinabés.

Une mention spéciale a été faite pour les enfants cette année avec un espace enfant ; car a-t-il signifié qui dit évènement dit aussi épanouissement des enfants. « Nous avons tenu de mettre un espace enfant pour permettre aux enfants de prendre part à la fête ».

Freeman Tapily à l’état civil Idrissa SAWADOGO et régisseur général de Afro Beat s’est dit fier de la tenue de cette édition et a invité massivement le public Ouagalais à venir se divertir.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

benedicteoued@gmail.com

Parfait Fabrice SAWADOGO

Fabino.prod@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page