Dans la salle de conférence de la maison de la culture de Orodara a eu lieu le panel sur la semi-industrie et la distribution. Ce panel entre dans le cadre des activités de la deuxième journée de la 1ère édition du Festival International du textile et de mode Vestimentaire de Orodara.
Le panel à été animé par François Premier, créateur, promoteur de la Mode vestimentaire et fabriquant en semi-industrie. Une communication qui a portée essentiellement sur: la connaissance du monde de la mode et de la création, la distribution, l’industrie du textile, la spécialisation dans le domaine, la gestion de staff, la confiance en soi, l’esprit de créativité. En sommes tout les points ayant attrait au perfectionnement et au automatismes à acquérir en matière de semi- industrialisation ont été passé en revu.
Pendant des heures d’échanges paneliste et participants ont pu échanger à bâtons rompus, des échanges fructueux et très enrichissants.
Des dires de François: « la transformation de nos productions locales et en faire des marques permettra de mettre en valeur notre faso-danfani, nos koko-donda » cela pourrait être un vecteur d’épanouissement social et d’une émergence économique.
Ainsi à l’issu de ce panel l’idée est de remédier aux problèmes rencontré par les acteurs de la mode de la province du Kénédougou antérieurement au FITMOV.
Abdoul Ismaël Rasack TRAORÉ
Parfait Fabrice SAWADOGO