Actualités Humour Spectacle

HUMOUR : La 12 édition du FIRHO prévue du 05 au 07 avril prochain avec une foule d’humoristes africains.

La Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo, le Togo, le Mali, bref, presque toute la crème de l’humour africain se donne rendez vous à Ouagadougou du 05 au 07 Avril 2019. Cette convergence vers la capitale burkinabè sera en faveur du FIRHO- 2019 ( Festival International du Rire et de l’Humour de Ouagadougou). Le comité d’organisation était face à la presse ce samedi 09 mars 2019 pour un point d’échanges.

Le FIRHO est l’événement humoristique incontournable au Burkina Faso, un véritable cadre d’expression mais aussi de tremplin pour les humoristes burkinabè et d’ailleurs. Douze (12) ans maintenant que la promotrice Augusta Palenfo se bat pour la valorisation des humoristes burkinabè. Cette année le thème choisi est déjà évocateur: » L’humour, reflet de culture d’un peuple ». Pour Augusta Palenfo, il est plus que nécessaire que la paix sociale soit préservé et l’humour en est le vecteur essentiel surtout au Burkina où la parenté à plaisanterie existe.

Une place importante est réservée aux humoristes étrangers et cela s’explique. Augusta Palenfo: «Le FIRHO est internationale et ouvre les portes à l’extérieur à nos humoristes. Je ne connais pas d’humoristes burkinabé confirmé qui n’a pas le FIRHO dans son CV». Le FIRHO est donc l’un des rendez vous humoristiques incontournables au Burkina Faso. En ce qui concerne les artistes humoristes à l’affiche officielle on a: Dabross et Badolo Adèle du Burkina; Boukary, Papitou et Delajoie de la Côte-d’Ivoire ; Valéry N’Dongo du Cameroun; Titus Kosmas du Congo; Yoro le Djihadiste du Mali et Duo Tabala du Togo…

En plus du défilé de mode humoristique, il y’aura beaucoup de surprises comme innovations de cette 12 ème édition. Le programme du FIRHO 2019 s’articule comme suit: le 05 Avril 2019 au CENASA soirée VIP, le 06 Avril prestation grand public et le 07 retour au CENASA avec une soirée spéciale enfants où des prestations musicales sont prévues.

Parfait Fabrice SAWADOGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 10 =