jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

INTERVIEW: Nafissatou CISSÉ, un nouvel espoir dans l’univers de la mode burkinabè

Le monde des <<strasses et paillettes>> ne fait qu’évoluer dans le pays des hommes intègres. De jour en jour, nous assistons l’entrée de nouvelles têtes dans cet univers; celui de la mode. À cet effet, une équipe de la rédaction de Infos Culture du Faso s’est rendue du côté d’une virtuose de ce domaine en la personne de Nafi CISSÉ. Avec elle, les discussionns ont surtout tourné autour de sa carrière.

Nafissatou CISSÉ, est une burkinabè d’origine nigérienne , hauoussa plus précisément. Auteur d’une formation en marketing et gestion commerciale, elle a également suivi des formations en art de récupération, peinture, danse traditionnelle et moderne. Détentrice de toutes ces potentielles et ayant grandi dans cet univers, c’est sans surprise qu’elle décide de se lancer dans l’univers de la création. « Je me suis lancée dans le domaine de la création d’articles de mode car j’ai été depuis petite bercée par l’art; je suis issue d’une famille d’artiste; mon père est antiquaire, peintre, sculpteur et mon frère est peintre, ce qui m’a beaucoup passionné » nous témoigne Nafissatou.

Ses œuvres comme elle nous le confirme sont des plus simples: « j’essaye de redonner vie à des objets qu’on n’utilise plus tout en restant toujours africaine, j’habille en pagne wax et fais aussi de la décoration avec mes objets », s’est-elle expliquée Inspirée par toutes les tendances mode et celles du passé, du vécu de tout un chacun, elle travaille sur des boîtes à maquillages, sac à main, la déco intérieur, la customisation des tee-shirts, bracelets, boucles d’oreilles, etc.

Même si ses articles ne sont pas tellement connus du grand public, elle a commencé à les commercialiser, par conséquent ils font office de retours assez positifs. « J’aimerais redonner un autre visage à la mode africaine, et ainsi donner ma touche à la lutte contre la dégradation de l’environnement », dixit cette jeune créatrice. Il conviendrait aussi de noter qu’elle offre des formations à toutes personnes désirant apprendre ce métier.

Asmaho ZOUNGRANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page