lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Journées des Cultures et Traditions de Zagtouli: la 4e édition a tenu toutes ses promesses

Débutée le 27 octobre dernier, la 4e édition des Journées des Cultures a connu son épilogue ce 30 octobre 2022. C’est le terrain de Zagtouli, à Ouagadougou, qui a abrité cette dernière journée du festival.

C’est sous le thème « Valorisation de nos cultures: socle d’une paix durable dans la résilience », que s’est déroulé le 4e rendez-vous des Journées des Cultures et Traditions de Zagtouli. Durant quatre bons jours, ce quartier périphérique situé dans la partie ouest de la ville de Ouagadougou, a vibré aux rythmes des prestations d’artistes et de troupes traditionnelles; des expositions; et des rencontres de sensibilisation sur les valeurs endogènes au profit des enfants.

Pour la dernière soirée du festival qui s’est tenue ce 30 octobre 2022, c’est un plateau riche en prestations artistiques que les organisateurs ont offert au public sorti massivement sur le site. Greg Le Burkimbila, Sana Bob ou encore Nourat et les Lions, ce sont là les grands noms de la musique burkinabè présents à cette soirée. Du reste, ils ont livré des prestations live au plus grand bonheur des festivaliers.

Ce que l’on retient donc de ces quatre jours du festival, c’est la grande mobilisation des populations de Zagtouli mais aussi celles des zones environnantes. Chose qui montre qu’elles se sont appropriées l’évènement. À cela s’ajoute l’innovation majeure de l’édition, notamment les rencontres de sensibilisation sur les valeurs endogènes au profit des enfants. Des rencontres dont l’unique but est la transmission de ces valeurs aux jeunes générations.

En rappel, les Journées des Cultures et Traditions de Zagtouli sont une initiative de Sa Majesté Naaba Kaongo, chef de Zagtouli. C’est donc une manifestation culturelle avec pour objectif de réunir les fils et filles du quartier et des populations des villages environnants pour plus d’harmonie.

 

Modou Krokadhé TRAORÉ (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page