mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Les 12 PCA: 500 personnes attendues à la cérémonie des Personnalités culturelles de l’année.

Le 31 janvier 2020 se tiendra dans la salle Olympia Yennega de Ouaga 2000, la soirée récompensant les 12 Personnalités Culturelles de l’Année. C’est face à la presse ce vendredi 15 novembre 2019 que les organisateurs ont dévoilés le contenu de cette 8ème édition.

 Le thème de cette année est « Transmission », Hervé Honla: « Les anciens ont beaucoup de choses à partager, on veut qu’ils nous le partages également sur scène à travers la musique, la mode, l’humour et bien d’autres ». Les douze catégories qui seront primées cette année sont : spectacle de l’année, mécène de l’année, photographe de l’année, film documentaire de l’année, instrumentaliste de l’année, artiste musicien de l’année, maitre de cérémonie de l’année, révélation artistique de l’année, prix Doris Dabiré, influenceur de l’année, journal en ligne de l’année, styliste de l’année.

A noter que ces catégories varie chaque année et c’est l’une des particularité de cet événement.Le comité d’organisation qui compte faire mieux que la prouesse de l’édition 2019, met les bouchés double pour avoir une soirée à guichet fermé avec des spectacles et surtout du live. Hervé: «Que les uns et les autres se mobilise pour une grande visibilité, et une réussite de cet événement ».

La soirée des 12 PCA a été initiée en 2012 par le journaliste spécialisé en critique culturelle Hervé David HONLA. Le but est de récompenser les 12 personnalités culturelles de l’année. Les lauréats n’étant pas forcément les meilleurs de leur catégorie mais ceux qui auront marqué l’année.
Les lauréats repartent avec un trophée, une attestation et des gadgets d’éventuels partenaires.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page