dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lydia Ludic Talents: un concours d’art graphique pour valoriser le peintre et le journaliste

Le groupe PEFACO était face aux hommes de médias dans la journée de ce vendredi 27 mai 202, à Ouagadougou. Il s’est agi pour ledit groupe de présenter la toute première édition du concours d’art graphique <<Lydia Ludic Talents>>, qui s’ouvre du 28 mai au 24 juillet 2021 sous le thème <<Jackpot>>.

Présent au Burkina Faso depuis les années 2002, le groupe PEFACO intervient dans le secteur des jeux et loisirs. Et première du genre, ce groupe a décidé d’apporter sa contribution à l’édification de la la culture burkinabè avec l’organisation d’un concours d’art graphique dénommé <<Lydia Ludic Talents>>. A en croire Emmanuel Herlet, par ailleurs Directeur de l’exploitation du GRUPO PEFACO, l’initiative est née du constat selon lequel le secteur de la culture fait face à des difficultés, au vu de la situation de la pandémie à Corona virus et du terrorisme.

Le concours d’art graphique <<Lydia Ludic Talents>>, placé sous le parrainage de Monsieur Francis Perez, vise à primer les meilleurs créations artistiques. En effet, le concours porte sur la création artistique d’un peintre et d’un journaliste ou d’un influenceur. Ainsi, les deux cités participeront en duo, en ce sens que le journaliste ou l’influenceur aura pour rôle de faire la promotion de l’œuvre artistique que le peintre aura créée. Il consistera à créer un tableau de format 50cm x 50cm minimum, mais bien-sûr en se basant sur le thème retenu <<Jackpot>>.

« Réunir un tel duo vise, en réalité, à allier intelligence et créativité artistique d’un graphiste et la capacité de promotion d’un journaliste ou influenceur. De ce fait, la promotion faite par le journaliste ou l’influenceur comptera pour 50% dans le processus de choix du duo gagnant », a expliqué Haoua lallogo, commerciale à Lydia Ludic, avant de préciser que les inscriptions sont recevables en ligne ou au siège de Lydia ludic, sis à Koulouba, du 28 mai au 6 juin 2021. En rappel, le vainqueur de ce concours remportera la bagatelle somme de 1 000 000 frcs CFA. Quant au duo classé 2è, il empochera la somme de 500 000 frcs CFA et le troisième 250 000 frcs CFA.

Ousmane OUEDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page